Comète

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Où est-ce que tu as eu ces balles de Koli ? »
« Et bien, mon ami, c'est une information protégée. Disons juste que j'ai une source secrète...
 »
Takua et Ahkmou, Mata Nui Online Game

Comète
Infected Koli Ball.png
Outil
Utilisateur(s)Po-Matoran (anciennement)
Fonction(s)Jouer au Kolhii, infecter les Po-Matoran
StatutDétruite
Localisation(s)Po-Koro

Les Comètes [f] (engl : Comet) étaient d'incroyables Balles de Kolhii qui furent brièvement vendues au marché de Po-Koro sur l'île de Mata Nui. Elles étaient vendues comme l'une des meilleurs balles de Kolhii, et ce sont révélées l'être.

Histoire

Ahkmou vendant des balles Comète

Ahkmou, à qui Teridax avait raconté des mensonges concernant Metru Nui, jura de se venger des Matoran. Il essaya de faire cela en vendant des Balles Kolhii imprégnées du pouvoir de Teridax, les ayant prises dans le nid d'un Nui-Jaga caché dans la Carrière de Po-Wahi. Il nomma ces balles Comètes à cause de leur vitesse impressionnante. Après quelques jours, les habitants de Po-Koro ayant acheté des Comètes tombèrent malades.

Takua, avec l'aide de Turaga Onewa et Toa Mata Pohatu, découvrit que les Balles Comètes infectées étaient la cause de l'Épidémie de Po-Koro. Ensuite, Pohatu et Takua détruisirent le nid qui était la source des balles infectées. Par la suite, toutes les Balles Comètes furent jetées dans la mer, et les Po-Matoran récupérèrent rapidement.