Club Kanoka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
La page Club Kanoka

Le Club Kanoka était une page sur BIONICLE.com où les codes des Kanoka, des Rhotuka, et de certains canisters, connus sous le nom de codes Kanoka ou (à partir de 2008) Codes B.I.O., pouvaient être transformés en points virtuels. Ces points sont nommés « Points Kanoka » et sont utilisés pour obtenir des goodies en ligne, comme des fonds d'écran, des économiseurs d'écran, et plus. Le Club n'était accessible qu'aux membres de LEGO.com.

Les codes Kanoka ou B.I.O. de la plupart des sets offraient 200 Points Kanoka initialement. Après un an, le code est rabaissé à 100 points, et après deux ans, le code n'est plus accepté. Plus tard dans la vie du Club Kanoka, les Codes Kanoka ont commencé à contribuer aux Points Club en plus des points Kanoka, ces premiers étant utilisés sur les Pages du Club (des pages personnalisées étant les précurseurs de My LEGO Network) pour débloquer des autocollants et d'autres contenus. En 2009, des points Kanoka n'étaient plus obtenus par le Club.

En 2004, les codes Kanoka étaient constitués de codes à trois chiffres imprimés sur les disques Kanoka, ainsi que des codes plus longs trouvés sur les « cartes Kanoka » comprise dans chaque set Vahki et Toa Metru. Les sets Nidhiki, Krekka, et Turaga Dume et Nivawk ont un code de disque Ga-Metru imprimé à l'arrière de leurs livrets d'instruction, même si les sets Chasseurs de l'Ombre contiennent des Disques Kanoka qui peuvent également être entrés.

En 2005 des codes Kanoka à six caractères sont imprimés en lettres Matoran sur une des roues Rhotuka contenues dans chaque set. Ces codes ne peuvent être entrés qu'avec un préfixe de trois caractères imprimé sur la boîte du set.

Dans les sets de 2006 et d'après, les codes Kanoka et B.I.O. sont simplement imprimés sur la boîte du set. Ces codes sont généralement constitués d'un préfixe de trois caractères constitués à partir des lettres du nom du set suivi d'un préfixe de trois nombres. Cependant, le set Vezon et Fenrakk a un préfixe de six lettres.

À partir de 2007, les points gagnés étaient aussi transformés en points du club LEGO standard qui peuvent être utilisés pour obtenir des autocollants et des fonds pour les pages personnelles du club LEGO. Les membres pouvaient jouer à des jeux sur l'archive du Club Kanoka, à laquelle les joueurs peuvent accéder en étant membre du Club LEGO, ou en entrant un code. Il y avait aussi de vieilles parties de l'histoire, telles que des Comics, des animations, et des biographies. En 2008, les codes Kanoka furent renommés « Codes B.I.O. ». Le Club Kanoka, cependant, garda son nom originel.

Les codes B.I.O. peuvent être utilisés dans le jeu Battle For Power pour obtenir des « objets » promotionnels, comme des rendus préliminaires du masque de Vamprah, des prototypes des Toa et des Makuta, des versions préliminaires du masque de Lewa et des designs préliminaires des jetpacks des Av-Matoran. Il faut cependant débloquer les codes B.I.O. sur le Club Kanoka pour y accéder. Les membres pouvaient également gagner des Codes Kanoka/B.I.O. en vainquent le jeu Battle for Power en Argent et en Or.

Le 5 mai 2008, les points du Club Kanoka furent transférés sur My LEGO Network, y donnant un badge BIONICLE. En entrant des codes plus anciens, des autocollants peuvent être récupérés sur My LEGO Network. Un total de cinq est obtenable : l'Avohkii, Sarda, un Protocairn, un Krana Xa actif de Gahlok, et Dekar. Ils étaient envoyés par Whenua, un membre du réseau et jusqu'à 2009 le porte-parole du Club Kanoka sur MLN. Un badge était donné aux membres du Club Kanoka d'avant 2007, et les membres avec ce bage pouvaient devenir amis avec Whenua et obtenir d'autres médias et autocollants BIONICLE. Les codes B.I.O. de l'été 2008 donnait une animation du set ayant le code.

Les membres possédant Le Marais des Secrets peuvent entrer le code B.I.O. inclu avec le livre dans le Club Kanoka pour lire l'histoire Le Royaume.

En 2009, le Club Kanoka devint simplement une page où entrer des codes B.I.O. et Kanoka. Lorsqu'un code B.I.O. est entré, le membre reçoit un autocollant pour sa page My LEGO Network. La page Club Kanoka est maintenant nommé pages des codes B.I.O., et ne contenait plus de lien vers les archives BIONICLE, qui avaient été complètement supprimées des serveurs.

Liste des Anciens Médias du Club Kanoka

Voir Aussi