Click

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Comment le masque a survécu est un mystère, et pas un que les scarabées - maintenant éparpillés et se cachant terrifiés - tenteraient de résoudre. Du moins, pas jusqu'à ce qu'un brave insecte ose s'approche et inspecter ce nouvel arrivant... et obtienne plus qu'il ne le cherchait. »
— Narrateur, Un Héros Renaît

Click
Comic-Scarabax.png
Créature
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
Pouvoir(s)Transformation en bouclier
Bouclier Scarabée
Comic Scarab Shield.jpg
StatutHors d'Usage
Utilisateur(s)Mata Nui
PrononciationDéfense

Click est un Scarabax devenu ami avec Mata Nui. Après avoir touché le Kanohi Ignika, il gagna la capacité de se transformer en Bouclier Scarabée.

Histoire

Click dans La Légende Renaît

Click faisait partie du groupe de Scarabax qui s'approcha du cratère formé par l'impact du Kanohi Ignika. Le Masque de Vie commença à former un corps pour Mata Nui, effrayant les autres scarabées. Click resta en arrière, et s'approcha du nouveau corps. Après avoir manqué d'être écrasé, Click grimpa sur l'épaule de Mata Nuiet toucha l'Ignika, devenant son Bouclier Scarabée vivant. Mata Nui utilisa le Bouclier Scarabée pour se défendre d'un Vorox. Le bouclier fut ensuite retransformé en scarabée par l'Ignika. Mata Nui tenta de faire partir Click, mais Click refusa, et regrimpa sur l'épaule de Mata Nui.

Metus, qui arriva peu après, tenta de faire partir Click de l'épaule de Mata Nui en signe de courtoisie, mais Mata Nui l'en empêcha. Click accompagna Mata Nui à Vulcanus, où Mata Nui fit se retransformer Click en bouclier pour défendre le Glatorian Ackar. Ackar fut également surpris par le choix de compagnon de Mata Nui, mais finit par l'ignorer. Lorsque Kiina arriva, elle se moqua de Mata Nui en lui demandant s'il appelait l'insecte « Click ». Mata Nui, cependant, décida qu'il aimait le nom, et commença à se référer au scarabée par ce nom.

Lorsque le groupe se rendit à Tajun en passant par le Canyon Rayon de Sable, ils rencontrèrent des Fossoyeurs et un Skopio, et Click se transforma en bouclier pour aider Mata Nui au combat. Après avoir créé une avalanche qui enterra le Skopio, Mata Nui utilisa le Bouclier Scarabée comme surf pour descendre la montagne et retrouver ses alliés.

Berix, que le groupe rencontra dans le Laboratoire Souterrain des Grands Êtres, commença à faire remarquer que Click était sur Mata Nui, mais il fut coupé par Ackar et Kiina.

En se rendant à Tesara, Ackar utilisa une pause pour apprendre des techniques de combat à Mata Nui. Son attaque surprise sur Mata Nui délogea le Scarabax, qui atterrit sur Kiina. La Glatorian de l'Eau détestait les Scarabax, et avertit l'insecte qu'elle n'aurait pas peur de le punir s'il la mordait.

Par la suite, Mata Nui utilisa le Bouclier Scarabée dans son combat contre Tuma, qu'il gagna. Pour sauver le Scarabax de l'armée Skrall qui arrivait, Mata Nui laissa Click partir. Click contacta ses frères Scarabax, et ils se rassemblèrent pour former un énorme être, qui réussit à effrayer les Skrall. Click retourna à Mata Nui, aidé par Kiina, et se transforma en Bouclier Scarabée. Mata Nui utilisa le bouclier dans la bataille qui s'ensuivit, et les Glatorian finirent par gagner.

Alors que Mata Nui et ses alliés tentaient de libérer un Thornatus, Click découvrit Metus, transformé en serpent, en train de tenter de se venger en leur poussant un rocher dessus. Metus pourchassa le scarabée, finissant par l'encercler, mais Click fit appel à un grand nombre de ses alliés Scarabax, et ils travaillèrent ensemble pour s'occuper du serpent.

Plus tard, après que les villages de Bara Magna aient été joints et que Mata Nui ait déclaré son intention de suivre une carte affichée sur l'insigne des guerriers Skrall, Click se rendit avec lui à la Vallée du Labyrinthe. Initialement accompagné d'Ackar, de Kiina, de Berix, et de Gresh, le duo fut forcé de continuer seul après que Berix ait été blessé par une bande de Skrall errante.

En avançant dans le labyrinthe, Mata Nui utilisa Click sous forme de Bouclier Scarabée pour passer à travers un mur. À l'intérieur se trouvaient des Lanceurs Thornax, qu'il détruisit en lançant le bouclier.

Click se rendit avec Mata Nui à l'intérieur du Grand Volcan, et exprima ses doutes sur ce lieu. Plus tard, alors que Mata Nui allait lancer le Robot Prototype, il donna Click à Kiina pour qu'il soit en sécurité.

Capacités et Traits

Click est curieux et courageux, souhaitant approcher l'Ignika après que son groupe se soit enfui. Comme les autres Scarabax, Click n'a pas de pouvoirs naturels. Cependant, après avoir touché le Kanohi Ignika, Click gagna la capacité de se transformer entre sa forme de scarabée et le Bouclier Scarabée de Mata Nui, tout en restant conscient sous les deux formes.

Le Bouclier Scarabée comprend l'œil de Click, lui permettant d'observer les alentours. Le processus de transformation élimine également le système nerveux de Click, et il ne sent pas les coups infligés au bouclier.

Exemple d'Utilisation

Mata Nui utilisa le Bouclier Scarabée pour bloquer une volée de Thornax déclenchés par des pièges de la Vallée du Labyrinthe. Il lança ensuite le bouclier, qui rebondit sur les lanceurs, les détruisant.

Statistiques de La Légende Renaît - Le Guide Officiel du Film

FORCE : 2 AGILITÉ : 4
ENDURANCE : 2 INTELLIGENCE : 4
Le set Click

Informations sur les Ensembles

Le Scarabax Click est sorti en tant que set de 33 pièces dans le Magazine LEGO BrickMaster de Septembre/Octobre 2009. Click était également inclus dans les copies précommandées de La Légende Renaît en promotion au Royaume-Uni.

Son état transformé, le Bouclier Scarabée, est constitué de deux pièces et est inclus dans le set canister Mata Nui de 2009. Le Bouclier Scarabée fait aussi partie du set titan Mata Nui, qui inclue un Lanceur Thornax dans le bouclier, constitué de vingt pièces au total.

Anecdotes

  • Click devait originellement rester un bouclier après sa première transformation, mais le directeur de La Légende Renaît aimait l'idée des formes changeantes, et la capacité de se retransformer lui fut donc donner.
  • Click est crédité pour son rôle dans La Légende Renaît.

Voir Aussi

Liens Externes