Christian Faber

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Christian Faber
Christian Faber.jpg
Humain
TravailAgence publicitaire ADVANCE (anciennement), Rocket
DépartementDirecteur artistique

Christian Guldberg Faber est l'ancien Directeur Artistique de l'agence publicitaire ADVANCE, et un des créateurs originels de BIONICLE.

Biographie

L'illustration de Faber du Robot Grand Esprit

C.Faber travaillait sur BIONICLE avec Alastair Swinnerton, et Bob Thompson et Martin Riber Andersen de LEGO. En particulier, il aida à développer l'idée d'une île tropicale, qui deviendra l'île de Mata Nui.

Depuis lors, il a développé divers aspects artistiques de l'univers BIONICLE, et a écrit des scripts, et dirigé de nombreuses animations promotionnelles ou en ligne. En 2004, Comic 20 incluait une entrevue avec Faber, Duane Loose, le directeur artistique de BIONICLE 2, et le directeur de BIONICLE 2, David Molina. Dans l'entrevue, Faber décrit son travail avec Jan Kjær sur Metru Nui et son inspiration pour l'apparence urbaine de l'île-cité.

C.Faber illustra également la carte du désert de Bara Magna et l'image du robot Mata Nui se tenant sur l'océan sans fin d'Aqua Magna.

Depuis 2012, C.Faber a lancé un blog intitulé Faber Files et le mettait régulièrement à jour avec des concept arts et autres médias en rapport avec BIONICLE. Cependant, depuis l'annonce de la récupération de ses travaux pour une exhibition dans un futur musée LEGO, C.Faber n'est plus en mesure de fournir du contenu inédit à propos de BIONICLE sur son blog.

C.Faber a initialement annoncé qu'il servirait de consultant créatif pour le reboot de BIONICLE en 2015. Cependant, Faber révéla par la suite qu'il allait quitter ADVANCE pour lancer sa propre compagnie, « Rocket », même s'il continuerait de travailler pour LEGO et ADVANCE en indépendant.

Citations

« Chers fans de longue date d'une certaine chronique biologique. Cette vidéo se veut être un hommage de la Plage Turaga aux véritables héros de cette histoire, et il s'agit de tous les fans qui ont rejoint et construit cette aventure à travers toutes ces années. Votre imagination et votre créativité sont de quoi il a été question depuis le début.
À présent, tout le monde est un Turaga et il est temps de quitter la plage (que vous preniez la mer ou que vous vous avanciez dans les terres pour découvrir de nouvelles histoires), de se poser un moment, tourner la tête et de regarder une dernière fois derrière vous avant de partir. Vous avez tout ce dont vous avez besoin dans vos souvenirs et toute l'énergie nécessaire dans votre imagination pour partir vers de nouvelles aventures. Allez allez allez, je vous reverrai un de ces jours sur une autre plage.
 »
— Christian Faber, description de Memories from Turaga Beach

« La meilleure chose que vous pouvez expérimenter en tant que créateur est lorsque quelque chose que vous avez aidé à créer prend vie de lui-même. J'avais l'impression d'être moi-même dans une grande aventure bien que je faisais simplement partie de l'équipe créant les rebondissements et retournements de situation. L'univers Bionicle « décidait » ce qui allait arriver, et il fallait juste le suivre et essayer de le visualiser. »
— Christian Faber, commentaires de Memories from Turaga Beach

Voir Aussi