Chiara

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chiara avait la réputation d'être solitaire, inhabituel pour une Toa de la Foudre. Mais elle n'avait pas vraiment besoin d'une équipe. »
— Narrateur, La Quête d'Hier

Chiara
SansImage.png
Vo-Matoran
KanohiVolitak[1]
StatutTransformée
SansImage.png
Toa de la Foudre
ÉquipeAucune
KanohiGrand Volitak[2]
StatutVivante
LocalisationBota Magna
PrononciationKEE-ah-RAH

Chiara est une Toa de la Foudre choisie pour participer à une mission de recherche des Grands Êtres.

Biographie

Chiara était autrefois une Vo-Matoran de la Foudre, et fut transformée en Toa, mais resta seule.

Lors d'une invasion de Visorak sur sa terre natale, elle s'infiltra dans leur camp et électrifia leurs Drones de Colonie. De ce fait, lorsque les Visorak voulaient se nourrir de l'énergie des Drones de Colonie, ils étaient électrocutés. Les Visorak se séparèrent donc pour trouver une nouvelle source de nourriture, offrant à Chiara l'opportunité de les pourchasser un à un et de tuer au moins une cinquantaine araignées.

Règne de Teridax

Après que Teridax ait pris le contrôle de l'Univers Matoran, Chiara se joignit aux autres Toa pour combattre son règne tyrannique. Elle quitta le Robot Grand Esprit après avoir été recrutée par Toa Nuva Tahu, afin de participer à la Bataille de Bara Magna[3]. Les Toa triomphèrent des forces de Teridax. Teridax lui-même fut tué par Mata Nui, et la planète de Spherus Magna fut reformée.

Spherus Magna

Plus tard, Onua, Tahu, et Gali recrutèrent Chiara, ainsi que Orde et Zaria, pour qu'ils trouvent les Grands Êtres afin d'honorer la volonté de Mata Nui. Onua commença à expliquer la mission, mais Orde lut son esprit et acheva l'ordre de mission, ennuyant Chiara, qui électrifia son siège. Zaria les empêcha de se battre en la collant au sol. Quand Chiara et Orde mentionnèrent qu'ils ne pourraient pas reconnaître le terrain, Gelu arriva, et il fut révélé qu'il serait leur guide. Gelu et Orde se disputèrent sur l'utilisation de son élément par le Toa mais furent interrompus par Chiara, qui leur lança un éclair.

En chemin, Chiara demanda à Orde pourquoi ce n'était pas une femme, comme toutes les autres Toa du Psychisme. Orde leur raconta son histoire, et de la manière dont ses actions avaient mené au fait que toutes les autres Ce-Matoran et Toa du Psychisme soient des femmes. Le groupe tomba dans un piège tendu par une tribu de Vorox de Bota Magna. Chiara les libéra de la toile dans laquelle ils avaient été pris, mais les Vorox utilisèrent leurs armes pour l'assommer, et le groupe fut capturé.

Chiara, Zaria, Orde, et Gelu furent escorté à la lisière des bois, où les Vorox les libérèrent, afin de les pourchasser. Zaria inventa un plan pour tendre une embuscade aux Vorox, et il se cacha avec Chiara pendant qu'Orde et Gelu rabattaient les chasseurs vers eux. Cependant, Kabrua révéla qu'il pouvait arrêter leurs pouvoirs, anéantissant leur plan. Deux Vorox restèrent avec le bloqueur de pouvoirs pour s'assurer que Chiara et Zaria ne puissent pas les utiliser, pendant que Kabrua et le reste du groupe continuait à pourchasser Orde et Gelu.

Capacités et Traits

En tant que Toa de la Foudre, Chiara possède la capacité de créer, contrôler, et absorber l'énergie électrique, ainsi que de projeter des images faites de foudre.

Chiara a une réputation de solitaire, trait peu habituel pour une Toa de la Foudre. Elle préfère travailler seule plutôt qu'opérer en équipe. Elle est aussi connue pour son insistance, et sa tendance à ne pas laisser sa curiosité insatisfaite.

Masque et Outils

Chiara porte un Kanohi Volitak[2], qui lui permet de bouger en étant presque invisible et complètement silencieuse.

Références