Chenille de Lave

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Chenille de Lave
Set Caravan Crawler.png
Une Chenille de Lave modifiée
Rahi
StatutInconnu
LocalisationContinent Sud, Voya Nui (tous deux anciennement), Spherus Magna

Les Chenilles de Lave [f] (engl : Lava Crawler) sont de grands Rahi à six pattes.

Histoire

L'espèce des Chenilles de Lave fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Les Chenilles de Lave s'installèrent dans la région de Voya Nui du Continent Sud, notamment autour du Mont Valmai. Quand le Grand Cataclysme lança Voya Nui à la surface d'Aqua Magna, ces Chenilles de Laves furent emportées avec elle et survécurent à l'ascension. Elles continuèrent à vivre sur l'île de Voya Nui durant 1 000. Queqlues unes furent domestiquées et transformées en Chenilles de Caravane par un processus de taillage de leur coquille pour installer un Lanceur Zamor et éventuellement un cavalier.

Lorsque les Toa Mahri détruisirent la Corde et ramenèrent Voya Nui à son ancienne position sur le Continent Sud, les Chenilles de Lave y habitant pourraient ne pas avoir survécu.

Après que le Robot Grand Esprit ait été fortement endommagé durant la Bataille de Bara Magna, les Chenilles de Lave survivantes quittèrent l'Univers Matoran et migrèrent vers Spherus Magna.

Informations sur l'Ensemble

Une Chenille de Caravane peut être construite avec les pièces de l'Avant Poste Piraka et de la Porte de la Chambre de Lave à l'aide des instructions du magazine LEGO BrickMaster de Septembre-Octobre 2006. Son Lanceur Zamor est équipée d'un baril pour contenir plusieurs Sphères Zamor.