Chenille Tout-Terrain des Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« En tant que Toa de l'Eau, cela la dérangeait de voir un Rahi enfermé ou altéré comme ça. »
— Narrateur, Le Déclin

Chenille Tout-Terrain des Toa
TTCrawler.png
Rahi
PouvoirsGuérison chimique
StatutInconnu
LocalisationEaux Noires, Aqua Magna
PrononciationTOE-ah

La Chenille Tout-Terrain des Toa [o] (engl : Toa Terrain Crawler) est un spécimen particulier d'une espèce de grands Rahi aquatiques.

Histoire

La Chenille Tout-Terrain des Toa à Mahri Nui

La Chenille Tout-Terrain des Toa appartenait à une espèce de Rahi qui fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Quand le Grand Cataclysme causa l'éjection de la zone de Voya Nui du Continent Sud à la surface d'Aqua Magna, la Chenille Tout-Terrain des Toa migra dans les eaux de la planète et s'intégra à l'écosystème. Après quelques temps, elle fut attrapée par le membre de l'Ordre de Mata Nui Axonn dans les eaux autour de Voya Nui. Il modifia l'armure de la créature, installa des mécanismes techno-organiques à l'intérieur, installa des trappes dans son armure, et installa une armurerie. Axonn gardait la créature enchaînée dans une pièce de la Corde.

Après que les Toa Mahri soient retournés à la Corde avec les Matoran de Mahri Nui, ils rencontrèrent Axonn. Axonn nagea dans la Corde inondée, menant les Toa Mahri à l'endroit où la bête était gardé. Ensuite, il montra aux Toa comment y entrer. Se glissant par ses plaques d'armures, les Toa Mahri utilisèrent la créature pour se rendre à la base de la Corde. Une fois que les Toa Mahri eurent libéré leur destination, ils libérèrent la Chenille Tout-Terrain des Toa.

Capacités et Traits

La Chenille Tout-Terrain des Toa

La Chenille Tout-Terrain des Toa ressemble et bouge plus comme une machine qu'une créature vivante à cause de ses fortes modifications. Ses appendices techno-organiques lui permettent de réparer les Kanohi et les armures endommagées de ses occupants et les rendre en un instant. En plus de guérir les dommages faits à ses occupants, la Chenille Tout-Terrain des Toa a un système la guérissant de tous les dommages à l'aide de produits chimiques. La seule créature marine crainte par la Chenille Tout-Terrain des Toa est les Crabes Araignées.

La Chenille Tout-Terrain des Toa a des armures de 60 centimètres d'épaisseur et peut atteindre une vitesse maximum de 75 km/h. Elle peut abriter jusqu'à sept passagers : six à l'intérieur, et un monté sur le canon extérieur.

Informations sur l'Ensemble

La Chenille Tout-Terrain des Toa en set
Une vue de côté de la Chenille Tout-Terrain des Toa

La Chenille Tout-Terrain des Toa était le point principal d'un des playsets de 2007. La tête sert de cockpit pour les minifigurines Toa Mahri.

Dans le set se trouve aussi une méduse, deux combinaisons mutés d'un Takea et de Raies Sous-Marines, six minifigurines de Toa Mahri, et les minifigurines de Barraki Pridak, Takadox, Mantax, et Kalmah. 18 mini-missiles Cordak, six bulles d'air solidifiées et cinq Calmars des Mers.

Anecdotes

La Chenille Tout-Terrain des Toa dans le Port en Haute Mer de BIONICLEstory.com

Liens Externes