Chauve-Souris des Sables

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Son vrai nom est très long. Au moment où vous avez fini de le dire, vous avez déjà été mangé. »
Metus, Le Désert du Danger

Chauve-Souris des Sables
DoD Sand Bat.png
Créature
StatutInconnu
LocalisationBara Magna
Pouvoir(s)Aucun

Les Chauves-Souris des Sables [f] (engl : Sand Bat) sont des créatures semblables à de grands serpents ailés qui se cachent sous les déserts de Bara Magna.

Histoire

Toa Mata Nui affrontant une Chauve-Souris des Sables

Les Chauves-Souris des Sables se cachent sous les sables dans les déserts de Bara Magna, elles s'attaquent aux voyageurs qui passent par leur territoire.

Lors d'une expédition à Vulcanus, Strakk a repéré une Chauve-souris des Sable à proximité. La chauve-souris de sable a fait surface et a attaqué un Renard des Sables puis elle a traîné le renard dans les sables. Une autre Chauve-Souris des Sables attaqua également Gresh dans un tunnel au cours de leur voyage, mais elle fut mangée par des Scarabax.

Lors d'un voyage vers Vulcanus, Metus et Mata Nui ont été attaqués par une Chauve-Souris des Sables. La créature frappa leur véhicule, le renversa et plongea sous les sables. La Chauve-Souris des Sables a continué à les agresser alors qu'ils tentaient de s'échapper, elle attrapa Mata Nui et le relâcha pour retourner sous terre. Mata Nui a finalement compris la faiblesse de la Chauve-Souris des Sables, et il a travaillé avec Metus pour la garder hors du sol, blessant la créature avec la lumière du soleil. Mata Nui la laissa battre en retraite sous le sable convaincu qu'il lui avait appris à être plus prudente dans le choix de ses proies.

Capacités et Traits

Une Chauve-Souris des Sables fuyant la lumière du soleil

Les Chauves-Souris des Sables peut atteindre quinze mètres de longueur et possèdent des ailes qui leur permettent de voler.

La lumière du soleil a un effet extrêmement corrosif sur la Chauve-Souris des Sable la forçant à rester sous terre. La créature attaque par surprise rapidement, frappe sa proie, et retourne sous terre réduisant l'exposition aux rayons du soleil. Les Chauves-Souris des Sables ont souvent tendance à décimer la faune locale dans un certain rayon. En conséquence, il y a rarement plus de deux Chauves-Souris des Sables dans un territoire donné.

Anecdotes

  • Les Chauves-Souris des Sables ont un autre nom qui est extrêmement long mais les habitants utilisent rarement ce nom en raison de sa longueur et la rapidité des attaques de la créature.
  • La viande cuite de Chauve-Souris des Sables est parfois apprécié comme un repas par les Glatorian.