Chauve-Souris des Glaces

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  Tu t'inquiètes trop, mon frère. Comme toujours. Tu te souviens quand le haut de toutes les Tours de la Connaissance de Ko-Metru ont été fracassées ? Tu étais certain que le Dragon de Kanohi était de retour. Il s'est avéré que c'était des Chauve-Souris des Glaces. »
Toa Mangai Nidhiki, La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre

Chauve-Souris des Glaces
SansImage.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationKo-Metru (anciennement), Spherus Magna

Les Chauve-Souris des Glaces [f] (engl : Ice Bat) sont des chauve-souris Rahi nuisibles.

Histoire

L'espèce des Chauve-Souris des Glaces fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Sur Metru Nui, les Chauve-Souris des Glaces s'installèrent dans les Tours de la Connaissance de Ko-Metru. Elles traversaient le Metru en se laissant porter par les courants d'air, au hasard, et pour cette raison, la plupart des Vaisseaux des Airs évitaient de passer par là.

L'Archiviste Onu-Matoran Whenua se rendait à une réunion dans les Archives lorsqu'une grande quantité de Chauve-Souris des Glaces s'échappa de ses Tubes de Stase et envahit les bureaux.

Après que la Horde Visorak ait dévasté Metru Nui, il ne resta plus que quelques chauve-souris. Kualus fit appel à celles-ci lors de la bataille contre quelques Visorak retardataires pour distraire les araignées. La ruse fonctionna, et les Rahaga prirent l'avantage et vainquirent le groupe peu après.

Après que l'Univers Matoran ait été sévèrement endommagé, les Chauve-Souris des Glaces migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Chauve-Souris des Glaces ne sont pas extrêmement dangereuse pour les Matoran ; c'est leur habitude de voler dans les observatoires et de casser tout sur leur chemin qui a contribué à leur réputation. Les Grimpeurs de Cristal adorent les manger.

Anecdotes

  • Bien que cela n'ai jamais été statué de manière définitive, Greg Farshtey considère que les Chauve-Souris des Glaces sont blanches, ou blanc transparent[1].

Références