Chasseur de Vahki

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« On peut s'estimer heureux que ces Chasseurs de Vahki ne veulent que des proies non-vivantes. S'il leur venait un apétit pour le reste d'entre nous, je ne sais pas ce qui pourrait arrêter ces monstres. Certainement pas les Vahki ! »
Rahaga Kualus, Les Bêtes Rahi

Chasseur de Vahki
Rahi Vahki Hunter.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationTa-Metru (anciennement), Spherus Magna
PrononciationVAH-kee

Les Chasseurs de Vahki [f] (engl : Vahki Hunter) sont une espèce de Rahi obsédés par les machines.

Histoire

L'espèce des Chasseurs de Vahki fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Peu de temps avant le Grand Cataclysme, un petit nombre de ces Rahi s'échappa des Archives où ils étaient retenus. Des Vahki furent envoyés récupérer ces spécimens, mais ces créatures détruisirent des escadrons entiers, et seuls quelques unes d'entre elles furent récupérées.

Des Chasseurs de Vahki s'installèrent dans Ta-Metru et Po-Metru sur Metru Nui. Là, ils gagnèrent leur surnom en mangeant toute sorte de machines, avec une nette préférence pour les Vahki. Ils étaient aussi connus pour manger les Drônes de Feu et les machines industrielles de Ta-Metru. Un petit nombre d'entre eux furent capturés et placés dans les Archives mais s'échappèrent, et seuls un deux furent capturés.

Plus tard, avec l'apparition de la Morbuzakh sur l'île, le nombre de patrouilles Vahki augmentèrent autour de leur habitat, le rendant trop chaotique pour que les Rahi puissent y vivre. Les Chasseurs de Vahki se dispersèrent dans la cité, se cachant souvent sous terre.

Aucun Chasseur de Vahki n'a été repéré sur l'île de Mata Nui, car il n'y avait suffisamment pas assez de machines présentes, pour inciter une migration après le Grand Cataclysme.

Lorsque l'Univers Matoran a été endommagé pendant la Bataille de Bara Magna, les Chasseurs de Vahki ont migré vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

La méthode de chasse des Chasseurs de Vahki consiste à se cacher sous terre et attendre qu'un escadron de Vahki passe au-dessus de lui. Ensuite, il fait irruption dans la rue, attrape le dernier Vahki de la ligne, et l'emporte dans les profondeurs. Une fois que le Chasseur de Vahki a fini de manger, il rejette les pièces qu'il n'aime pas dans la rue.

Anecdotes

Liens Externes