Champs de Construction

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Cette grande zone ouverte est l'endroit où les morceaux sont assemblés en objets qui pourront être utilisés dans tout Metru Nui. Tout, des provisions aux Télé-écrans aux Vahki, est construit ici. »
Metru Nui - Ville de Légendes

Champs de Construction
ConstructionFields.png
Lieu
StatutSévèrement endommagés
LocalisationPo-Metru, Metru Nui

Les Champs de Construction [f] (engl : Fields of Construction), situés à Po-Metru, étaient l'endroit où toutes les choses sur Metru Nui sont construites.

Histoire

Les Champs de Construction étaient l'endroit où toutes les choses sur Metru Nui sont construites. Diverses pièces étaient acheminées de toute l'île jusqu'au Champs. Les Po-Matoran les assemblaient, puis les renvoyaient là où elles étaient supposées aller. Les seules choses qui n'aient pas été assemblées dans les Champs sont les véhicules de transport, qui étaient assemblés à Le-Metru.

Vue aérienne des Champs de Construction

Lorsqu'Onewa reçut sa Pierre Toa de Toa Lhikan, il travaillait dans les Champs de Construction.

Quelques temps plus tard, Toa Metru Vakama, Nokama, et Matau arrivèrent dans les Champs de Construction avec un Transporteur Vahki, recherchant leurs frères perdus et Toa Lhikan. Ils errèrent dans un village intégralement déserté et furent attaqués par les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka ; leur conflit fut arrêté par une horde de Kikanalo. Après que Nokama ait utilisé le pouvoir de son masque pour communiquer avec les Kikanalo, les Toa s'allièrent avec les Rahi et quittèrent les Champs. Nidhiki et Krekka quittèrent également les Champs, retournant au Colisée pour s'entretenir avec Makuta Teridax. Tous les Po-Matoran dans les Champs furent appelés au Colisée par la suite.

Après le Grand Cataclysme, les Visorak prirent le contrôle des Champs de Construction, rendant les Rapaces des Roches locaux hostiles. Toa Hordika Onewa et Rahaga Pouks traversèrent les Champs, et passèrent à côté d'un groupe de Rapaces pour se rendre dans le Repaire de Po-Metru de Teridax. Après avoir affronté Krahka, Pouks et Onewa quittèrent les Champs pour trouver le Tahtorak.

Environ 1 000 ans plus tard, les Matoran retournèrent sur Metru Nui et commencèrent à la repeupler. Les Po-Matoran reprirent le travail dans les champs. Quelques temps plus tard, le Sceptre d'Artakha répara tous les dommages que les Champs avaient subi durant le Grand Cataclysme.

Les Toa Mahri affrontant des Rahkshi dans les Champs de Construction

Peu après la prise de contrôle de l'Univers Matoran par Teridax, il envoya Nektann et une escadre de Rahkshi à Vision Calorifique aux Champs de Construction. Cependant, ils rencontrèrent de la résistance de la part des Toa Mahri.

Quand Teridax fut tué durant la Bataille de Bara Magna, les Champs de Construction furent sévèrement endommagés, et les Matoran évacuèrent vers Spherus Magna.