Champs d'Air

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Defilak avait raison -- s'ils n'avaient pas découvert le produit des Champs d'Air peu de temps après avoir coulé, ils seraient morts, ou mutés, ou peut-être quelque chose d'autre, encore pire. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Champs d'Air
Fields of Air.png
Lieu
StatutDétruits
LocalisationMahri Nui

Les Champs d'Air [f] (engl : Fields of Air) étaient une zone où les Algues d'Air proliféraient, en bordure de Mahri Nui.

Histoire

Les Champs d'Air proche de Mahri Nui

Les Champs d'Air étaient une partie du plancher océanique originel d'Aqua Magna.

Quand Mahri Nui sombra dans la mer, elle s'écrasa sur les Champs, ce qui fusionna les deux étendues de terre. Les Champs survécurent à l'impact mais furent dérangés, faisant libérer des bulles d'air aux plantes. Ces bulles permirent aux Matoran de survivre à la plongée. Par la suite, ils apprivoisèrent des Rahi nommés Hydruka pour récolter les bulles et les utiliser comme moyen de transport personnel sous l'eau et pour maintenir la grande bulle autour des bâtiments de la Forteresse de Mahri Nui.

Quand le Kanohi Ignika se rendit à Mahri Nui, Barraki Carapar envoya ses crabes Keras occuper les champs pendant que les Barraki recherchaient le Masque de Vie. Pendant ce temps, les Matoran Gar et Idris essayèrent d'utiliser des Algues d'Air pour renforcer leurs bulles d'air personnelles qui s'estompaient, mais les Keras les en empêchèrent. Plus tard, cependant, ces Rahi furent repoussés par les Toa Mahri, qui furent ensuite accosté par les Barraki qui les emmenèrent dans leurs grottes.

Les Champs d'Air furent détruits quand Voya Nui retourna à sa position sur le Continent Sud et détruisit Mahri Nui.