Certavus

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La plus grande arme d'un guerrier est son esprit. L'esprit est une arme plus puissante que n'importe quelle épée, et une défense plus puissante que n'importe quel bouclier. »
— Les écrits de Certavus, Le Secret de Certavus

Certavus
Certavus.png
Glatorian
TribuTribu de la Glace
OutilsÉpée, lanceur Thornax
StatutDécédé
Prononciationsir-TAHV-us

Certavus était un Glatorian employé par la Tribu de la Glace, renommé sur toute Bara Magna pour ses prouesses en tant que combattant.

Biographie

Début de Vie

Certavus naquit sur Spherus Magna il y a plus de 265 000 ans[1] ; il était très jeune lorsque Lein est mort. Au fil du temps, Certavus assista à la Maladie du Rêve et à la création des Seigneurs des Éléments par les Grands Êtres. Certavus vivait sous le commandement du Seigneur de l'Élément Glace, avec les autres membres de la Tribu de la Glace.

Il se battit durant la Guerre du Noyau, pour le contrôle du Protodermis Énergisé, durant laquelle il commandait un bataillon de bonne réputation dans l'armée de la Glace. Plus tard, Certavus mena un escadron de guerriers pour vaincre plusieurs combattants de la Tribu du Sable dans Bara Magna, et après avoir réussi, repartit vers son territoire. Cependant, au milieu de leur voyage, ils tombèrent dans une embuscade d'un groupe de guerriers Skrall, et les compétences de Certavus sauvèrent la vie de ses hommes. Ils se regroupèrent et passèrent par Bota Magna où ils furent témoins d'un combat entre les combattants de la Tribu du Feu et de la Tribu de l'Eau. Certavus lança une flèche dans la clavicule de Tarix, le blessant, et demandant au commandant de l'Eau et à ses forces de battre en retraite, avant de s'en aller.

Carrière de Glatorian

Après le Fracassement, Certavus, comme beaucoup d'autres, fut piégé sur le plus grand fragment de la planète, Bara Magna. Après le désastre, Certavus aida à l'établissement du nouveau système social que les habitants devraient suivre pour éviter les conflits et devint le mentor de Glatorian, comme Gelu et Vastus. Il devint le Premier Glatorian d'Iconox, se battant durant les principales batailles à l'Arène.

Certavus en vint à être connu comme un guerrier très efficace, et gagna le respect de beaucoup d'autres Glatorian. Un puissant mouvement qu'il avait inventé prit son nom, devenant connu comme le « double coup de Certavus » et demandait une manœuvre défensive complexe pour le bloquer. Certavus gagna des milliers de batailles dans l'Arène, et gagna aussi le Grand Tournoi dans l'Arena Magna à plusieurs reprises. Il écrivit un livre, détaillant beaucoup de ses secrets de combat et idées. Plus tard, il laissa le livre dans une arène pour que d'autres le trouvent.

Mort

Certavus mourut de causes naturelles[2], et fut enterré près d'Iconox. Il reste connu et respecté parmi les Glatorian en tant que guerrier sage et talentueux.

Capacités et Traits

Certavus était un adepte de l'exercice physique, et ses talents de combattant lui ont fait gagner le respect de beaucoup d'autres guerriers. Il était aussi un guerrier très avisé ; il savait quand utiliser sa force et quand utiliser son intelligence. Il était également très doué dans le maniement d'armes.

Outils

Certavus portait un Lanceur Thornax et une épée avec des piques.

Anecdotes

  • L'apparence de Certavus a été créée par le membre de BZPower et BIONICLEsector01 Brickeens, et a gagné le Concours de Certavus. Elle a été accepté comme canon.

Galerie

Références