Caverne de Lumière

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Caverne de Lumière » n'est pas un nom officiel.

Il peut avoir été référencé comme tel dans l'histoire, mais sans avoir été nommé. Il peut également s'agir d'un nom répandu chez les fans, mais sans base officielle.


« C'est un endroit comme je n'en ai jamais vu. Un million d'étoiles illuminent le ciel, mais le ciel est fait de roche, et les étoiles sont faites de pierre brillante. »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Caverne de Lumière
Cavernoflight.PNG
Lieu
StatutDétruite
LocalisationOnu-Wahi, Mata Nui

La Caverne de Lumière [f] (engl : Cavern of Light) était une mine à Pierres de Lumière à Onu-Wahi.

Histoire

La principale source de Pierres de Lumière du village d'Onu-Koro était située ici. Son entrée était située dans un réseau de tunnels connectant Onu-Koro à Ta-Koro et Le-Koro, et la grotte elle-même n'était accessible que lorsque son entrée était débloquée avec une clé spéciale.

Peu après l'arrivée des Toa Mata, la caverne fut isolée par une flot de lave. La production de Lumines s'arrêta donc à Onu-Koro, forçant à utiliser des torches à la place de celles-ci, qui se révélèrent inefficaces contre la menace des Rahi comme les Kofo-Jaga. L'Av-Matoran errant Takua alla dans la caverne et activa la pompe en utilisant sa Planche de Lave. Après qu'il ait réparé le mécanisme qui pompait la lave, les mineurs purent recommencer à extraire des Lumines et à illuminer Onu-Koro.

Plus tard, la Caverne de Lumière fut détruite par les essaims Bohrok après que les Toa Nuva aient libéré les Bahrag.