Cathy Hapka

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« C'était une belle expérience ; ce sont des gens cools et ils adorent vraiment le monde BIONICLE. »
— Cathy Hapka

Cathy Hapka
C.A. Hapka.jpg
Humain
TravailAncien auteur des Livres BIONICLE (2003) ; n'est plus affilié à BIONICLE
DépartementAuteur

Catherine Hapka, mieux connue comme C.A. Hapka, est une auteur ayant écrit les trois premiers Livres BIONICLE Chronicles, BIONICLE Chronicles 1 : L'Histoire des Toa, BIONICLE Chronicles 2 : Attention aux Bohrok, BIONICLE Chronicles 3 : La Revanche de Makuta, ainsi que la novelisation de BIONICLE : Le Masque de Lumière.

Biographie

Cathy Hapka fut la première à qui Scholastic demanda d'écrire des livres BIONICLE car ils avaient déjà travaillé avec elle, ayant déjà écrit plusieurs livres pour eux. Cependant, Greg Farshtey, un des principaux membres de l'équipe histoire de BIONICLE, écrivit L'Histoire des Masques et il continua d'écrire les livres avec la série BIONICLE Aventures.

Le style d'écriture de Hapka fait parfois polémique chez les fans - certains aiment sa rapidité, d'autres n'apprécient pas le manque de dialogues et certaines des erreurs mineures (par exemple, le mot « Ta-Koran » utilisé au lieu de Ta-Matoran). Vu la période d'écriture (vers le début de 2003), ses livres contiennent un mélange de nom pré-Jour du Baptême (tels que Jala) et post-Jour du Baptême (comme Hewkii).