Carrière de Po-Wahi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« La carrière est remplie d'énormes sculptures de masques. Sous chaque masque se trouve un petit trou. Aurais-je de quoi résoudre ce mystère dans mon sac à dos ? »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Carrière de Po-Wahi
La carrière de Po-Wahi.png
Lieu
StatutDétruite
LocalisationPo-Wahi, Mata Nui

La Carrière de Po-Wahi [f] (engl : Po-Wahi Quarry) était une grande zone fermée dans un canyon dans Po-Wahi, sur Mata Nui.

Histoire

Quand les Po-Matoran de Metru Nui occupèrent l'île de Mata Nui, ils construisirent la Carrère à l'intérieur d'un canyon du Désert Motara. C'est là que les Po-Matoran extrayaient la pierre pour leurs sculptures. On y trouvait aussi six grandes statues des Kanohi des Toa Mata sur des têtes de Matoran. Ces statues servaient de passages vers les diverses sections de la carrière, déblocables à l'aide de petites clés frappées avec les symboles des Éléments.

La Carrière fut nettoyée par les essaims Bohrok, puis anéantie lors du réveil du Grand Esprit Mata Nui.

Nid du Nui-Jaga

Sous une des statues se trouvait un nid de Nui-Jaga, où Ahkmou récupérait ses balles Comètes infectées qui causèrent l'Épidémie de Po-Koro. Ce nid fut découvert par Takua, l'Av-Matoran errant, à l'aide d'une clé qu'il avait trouvé. Avec son aide, Toa Mata Pohatu détruisit le nid à l'aide de rochers qu'il envoya contre les piliers supportant le toit du nid. Le Toa et le Matoran s'échappèrent pendant que le tunnel s'effondrait grâce au Kanohi Kakama de Pohatu.