Canyon de Fer

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chutes de pierres, passages et détours étroits, chemins si peu sûrs que même une Monture des Roches ne tenterait pas de les prendre... il faudrait être fou pour prendre cette route. »
Raanu, Raid sur Vulcanus

Canyon de Fer
Map Iron Canyon.png
Lieu
StatutIntact
LocalisationSpherus Magna, partie sud-est des Terres Sauvages

Le Canyon de Fer [f] (engl : Iron Canyon) est une zone désolée constituant la partie sud-est des Terres Sauvages.

Histoire

Durant la Guerre du Noyau, une bataille eut lieu dans le Canyon de Fer entre plusieurs membres de l'espèce des Glatorian, dont Ackar. À cause du terrain dangereux et des passages étroits, les armées étaient souvent obligées de se cacher, et de marcher en une file. Pendant ces marches, de nombreuses embuscades furent subies.

Après le Fracassement, le Canyon de Fer se retrouva sur la partie principale de Spherus Magna, Bara Magna. Suite à cette événement, la Tribu du Feu s'établit dans le village de Vulcanus, à l'ouest du canyon.

Quelques semaines après la Bataille d'Atero, un groupe de Fossoyeurs mené par Fero traversa le Canyon de Fer pour mener un raid sur Vulcanus. Cependant, quand les Agori de la Tribu du Feu et un groupe de Glatorian lancèrent des pièges dans le canyon, les Fossoyeurs battirent en retraite. Une fois que les forces de Vulcanus furent convaincus qu'ils avaient abandonné, les forces de Fero partirent du Canyon de Fer pour attaquer par le sud.

Après la reformation de Spherus Magna, le Canyon de Fer redevînt une partie de Spherus Magna. Plus tard, le tyran Karzahni s'y rendit et y fut tué par Velika. Il fut trouvé par Kopaka et Pohatu qui y trouvèrent également l'Épée d'Air de Lesovikk non loin. Soudain, un cyclone apparut mais Kopaka le bloqua avec un mur de glace, et ils partirent avec le corps.

Paysage

La région du Canyon de Fer est une zone déserte, faisant partie des Terres sauvages. Le terrain est extrêmement dur et complexe. Le Canyon de la Peur est situé au nord-est de cette zone, et la Mer de Sable Liquide à l'ouest.