Canon du Jugement

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Canon du Jugement » est semi-canon.

Canon du Jugement est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.


Canon du Jugement
Judgement Cannon.png
Outil
Utilisateur(s)Inconnu
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Affaiblir ou renforcer les résolutions
StatutInconnu

Le Canon du Jugement [f] (engl : Cannon Judgement) est une arme mystérieuse.

Histoire

Les informations qui suivent viennent du Concours S&T 4 : Armes Xian ! mais n'ont pas été canonisées. Elles ne sont exposées ici que pour présenter l'entrée du concours dans son intégralité.

Le Canon du Jugement fut commandé alors que la Main d'Artakha était toujours au pouvoir. À cause de sa nature, le projet fut gardé strictement secret, au point que, même aujourd'hui, peu en ont entendu parler. Ceux qui connaissent son existence la garde férocement secrète. La nature secrète du projet était censé empêcher cette technologie de tomber entre de mauvaises mains, de peur qu'elle soit modifiée pour faire continuer un conflit, ou donner la victoire au mauvais camp. On raconte que l'Ordre de Mata Nui posséderait un de ces appareils ; on ignore si ne serait-ce que l'un d'entre eux est toujours opérationnel.

L'énergie de l'arme est produite par une race de Protodites spécifique qui vit dans le canon. Les Protodites produisent un certain type d'énergie mentale que le canon amplifie et stabilise en un flux constant.

Fonctionnalités

Le Canon du Jugement a pour capacité d'affecter la volonté des êtres, pouvant détruire la volonté de continuer à se battre d'un ennemi, ou renforcer la résolution d'un allié. Quand on l'utilise sur un ennemi, l'être perd toute illusion sur la violence, ce qui lui fait rêver de paix et cesser le combat. Le pouvoir de l'arme peut être augmenté par la force mentale ou la compétence de l'utilisateur ; l'efficacité de l'arme dépend également de la force mentale de la cible. De plus, le pouvoir du canon peut être ignoré si la cible a protégé son esprit.

Anecdotes

  • Le Canon du Jugement a été créé par le membre de BZPower BCii pour le Concours Histoire & Théories BIONICLE #4. Il est arrivé ex-aequo avec la Lame du Crépuscule en troisième place de la catégorie MOC et a été accepté dans le canon officiel. Cependant, son histoire n'est pas canon, seul la fonctionnalité l'est ; l'histoire est présentée ici pour présenter la proposition dans son intégralité.