Canon à Plasma Hagah

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je préfère sentir mes meurtres. Les armes à longue portée sont si impersonnelles. Par contre, la dévastation qu'elles causent... n'est pas loin de la magnificence. »
Rôdeur, Personne N'Est Laissé Pour Compte

Canon à Plasma Hagah
HagahPlasmaCannon.png
Outil
Utilisateur(s)Matoran, Rôdeur
Créateur(s)Vortixx
Fonction(s)Attaquer à distance
StatutUtilisé

Le Canon à Plasma Hagah [f] (engl : Hagah Plasma Cannon) est une arme créée par les Vortixx de Xia.

Fonctionnalités

Le Canon à Plasma Hagah peut être fixé à une tourelle ou être tenu à la main, selon l'utilisateur. La forme fixée est habituellement utilisée par les Matoran et les espèces de la même taille. Il peut, cependant, être transformé en arme tenable à la main pour les êtres plus grands, comme les Toa, en enclenchant un levier.

La puissance est fournie par une batterie de chaque côté, qui envoient leur énergie dans les tubes conducteurs. L'énergie est ensuite utilisé pour transformer en plasma le contenu du baril, gardé par un champ de force. Une fois que suffisamment de plasma a été créé, le bouclier disparait, et le plasma sous pression est lancé. Le plasma est déchargé quand l'utilisateur presse une des deux poignées.

Il y a aussi un laser sur ce canon, pour améliorer la précision des tirs. Le laser demandant de la lumière, le Canon à Plasma est généralement utilisé le jour. L'arme peut tout de même être utilisée de nuit, mais avec moins de précision.

Exemple d'Utilisation

Dans Personne N'Est Laissé Pour Compte, Rôdeur utilisa un Canon à Plasma Hagah pour détruire le bâtiment où se trouvaient Varian et Norik.

Anecdotes

  • Le Canon à Plasma Hagah fut créé par le membre de BZPower et BIONICLEsector01 Bondalings pour le concours Histoire et Théories #4 : Armes Xian ! de BZPower. Il arriva second dans la catégorie MOC et fut canonisé.

Liens Externes