Calmar du Grand Temple

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Calmar du Grand Temple
SansImage.png
Rahi
StatutInconnu
LocalisationEaux proches du Grand Temple et entourant Mata Nui (anciennement), Spherus Magna

Les Calmars du Grand Temple [f] (engl : Great Temple Squid) sont des calmars Rahi.

Histoire

L'espèce des Calmars du Grand Temple fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Les Calmars du Grand Temple infestaient les eaux entourant le Grand Temple de Metru Nui. Ils étaient une menace pour les Matoran, et l'Habitant des Profondeurs était leur seul prédateur, et la seule créature qu'ils craignaient.

Au moins un Calmar du Grand Temple atteignit Mata Nui, et s'installa dans une grotte profonde de Ga-Wahi menant à des tunnels de la Grande Barrière. Il y a 500 ans, le Calmar attaqua un canoë Ga-Matoran puis Ga-Koro, mais fut repoussé par Amaya qui le ficela dans une ligne de pêche.

Lorsque Turaga Nokama abandonna Toa Nuva Gali dans la grotte du calmar pour qu'elle trouve son Kakama Nuva, le Calmar attaqua, mais Gali utilisa le Kakama Nuva pour s'échapper de la grotte.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé par la Bataille de Bara Magna, de nombreux Calmars du Grand Temple migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Calmars du Grand Temple ont douze grosses tentacules, chacune avec un petit bec au bout, un grand bec peut être vu au centre du corps de la créature. Leur force rivale avec celle d'un Toa.