Calmar Géant

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Il sentit de puissantes tentacules s'enrouler autour de ses bras et de ses jambes. Malgré sa propre force, il fut emporté loin des Barraki, incapable de se séparer d'un calmar gigantesque. »
— Narrateur, La Cité des Perdus

Calmar Géant
SansImage.png
Créature
StatutInconnu
LocalisationAqua Magna
Pouvoir(s)Aucun

Les Calmars Géants [f] (engl : Giant Squid) sont des créatures organiques gigantesques, et un des prédateurs les plus puissants d'Aqua Magna.

Histoire

Les Calmars Géants sont originaires de la Grande Mer de Spherus Magna et continuèrent à y vivre après le Fracassement.

Quand le Grand Cataclysme mit en morceaux Le Puits et libéra ses prisonniers dans les Eaux Noires située au-dessus, Barraki Kalmah découvrit les Calmars Géants. Il fit en sorte de devenir une créature dominante, et les entraîna et les intégra dans son armée personnelle.

Une de ces créatures emporta Brutaka dans les Eaux Noires, mais le membre de l'Ordre de Mata Nui réussit à la tuer. Ce furent ces créatures qui gardèrent les cellules de Toa Mahri Nuparu et Hahli lorsque les Barraki emprisonnèrent cinq des Toa Mahri.

Les Calmars Géants participèrent également à l'attaque des Barraki contre les Toa Mahri pendant que Matoro suivait Voya Nui suite à la destruction de la Corde.

Les Barraki furent par la suite recapturés par Hydraxon, et les Calmars Géants furent donc libérés de leur commandement.