Cœur des Visorak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vous ne vous êtes jamais demandé comment les Makuta ont rassemblé la horde ? Mettez ce cristal au sol et ils viennent tous, où qu'ils soient, peu importe la distance. »
Toa Nuva Pohatu, Le Blog des Toa Nuva

Cœur des Visorak
SansImage.png
Outil
Utilisateur(s)Toa Mahri (brièvement), Confrérie des Makuta
Créateur(s)Makuta Chirox
Fonction(s)Rassembler les Visorak
StatutDétruit
Localisation(s)Péninsule de Tren Krom (anciennement), Daxia (anciennement), Artidax (anciennement)

Le Cœur des Visorak [f] (engl : Hearth of the Visorak) était un cristal doré, de la taille du pied de Pohatu selon Onua, capable de léviter. Si on le plaçait au sol, il invoquait tous les Visorak à l'endroit où il se trouvait, peu importe l'éloignement de leur position actuelle.

Histoire

Le Cœur des Visorak fut créé par Makuta Chirox[1], et utilisé pour la première fois par Makuta Gorast quand elle conquit les Visorak.

Toa Nuva Pohatu et Onua recherchèrent cet artefact dans le cadre de leur quête pour éveiller Mata Nui, et l'emportèrent de la Péninsule de Tren Krom à Daxia, base de l'Ordre de Mata Nui.

Helryx envoya Johmak donner cet artefact aux Toa Mahri pour qu'ils l'emportent à Artidax. Jaller, Hahli, et Nuparu s'y rendirent pour y attirer les Visorak et emprisonner les araignées à jamais. Deux autres membres de l'Ordre de Mata Nui avaient déjà implanté un dispositif permettant de déclencher une éruption volcanique, qui détruirait la Horde Visorak. Le plan fut un succès, tuant tous les Visorak et détruisant le Cœur des Visorak.

Références