Bulle d'Air Solidifiée

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Bulle d'Air Solidifiée
Bubble.png
Outil
Utilisateur(s)Matoran, Hydruka
Fonction(s)Munitions
StatutPlus utilisées
Localisation(s)Mahri Nui

Les Bulles d'Air Solidifiées [f] (engl : Solidified Air Bubble) étaient utilisées comme munitions pour les Lanceurs d'Air et étaient une source d'air respirable pour les citoyens de Mahri Nui.

Histoire

Dekar lançant une Bulle d'Air

Les Bulles d'Air étaient récoltées par les Hydruka, les seules créatures qu'on croyait capable de détecter l'air dans les Algues d'Air. L'idée de lancer des bulles d'air fut trouvée par un Le-Matoran qui pensait qu'il pourrait les utiliser pour aller plus vite qu'une Ga-Matoran pouvait nager. Son premier test, cependant, l'envoya dans les bras d'un Tarakava et on ne le vit plus. Les autres abandonnèrent l'idée d'un moyen de transport et transformèrent les lanceurs en armes. Ceux-ci se révélèrent très efficaces contre les créatures marines, pour qui l'air est nocif, tout en étant inoffensives contre les Matoran.

Informations sur l'Ensemble

Les Bulles d'Air Solidifiées sont apparues dans plusieurs ensembles de 2007 sous la forme de sphères de plastique de diverses couleurs transparentes, allant du jaune au rouge. Chacun des petits ensembles de cette année contient deux Bulles d'Air Solidifiées.