Branar

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« En tant que guerrier nommé, il n'était pas étranger aux situations dangereuses et aux missions demandant qu'il salisse ses mains armurées. »
— Narrateur, L'Empire des Skrall

Branar
Branar.png
Skrall
TribuTribu de la Roche
OutilsLame d'Apparence Tribale Skrall, Bouclier en Dents de Scie, Lanceur Thornax
StatutVivant
LocalisationTerres Sauvages, Spherus Magna
PrononciationBRAY-narr

Branar est un guerrier Skrall nommé grâce à ses exploits.

Biographie

Branar désespéré avec ses camarades Skrall morts

Branar vivait dans la région montagneuse de Bota Magna sous la direction du Seigneur de l'Élément Roche. Comme de nombreux autres Skrall, il fut coupé de sa terre natale après la Guerre du Noyau et le Fracassement qui séparèrent Bara Magna de la planète d'origine, Spherus Magna. En patrouillant dans la nouvelle zone où les Skrall avaient migré, une zone au nord des Montagnes du Pic Noir, Branar et ses troupes furent attaqués par des métamorphes Baterra. Branar réussit à se défendre des attaques, et retourna à son camp pour rapporter l'attaque. Tuma donna au Skrall le nom « Branar » en reconnaissance de ses efforts. À cause des attaques incessantes des Baterra, les Skrall furent forcés de migrer au sud dans la cité de Roxtus.

Branar prit part aux patrouilles contre les Baterra mensuelles. Lorsqu'un des Vorox qu'ils utilisaient comme appât fut trouvé mort, Branar ordonna que le reste d'entre eux soient libérés. Le reste des Vorox s'échappa sans être tués. Lorsque Branar se retourna, croyant que la mort était un accident, les Skrall en patrouille avec lui furent tués. Branar, se rendant compte que les Baterra le laissaient s'échapper en avertissement, retourna rapidement à Roxtus sur sa Monture des Roches, et prévint Tuma.

Inquiété par la nouvelle, Tuma avança la date de son attaque de la cité d'Atero. Branar se joignit à l'armée qui assaillit la cité le jour suivant et la conquérit.

Beaucoup plus tard, les autres tribus attaquèrent Roxtus, et Branar combattit avec les autres Skrall et les Fossoyeurs. Cependant, ils furent finalement vaincu et repoussés dans les Terres Sauvages.

Par la suite, il rejoignit un des fragments restants de la Tribu de la Roche[1].

Capacités et Traits

Branar est un guerrier talentueux et courageux, traits que Tuma reconnut en lui donnant un nom.

Outils

Branar porte une Lame d'Apparence Tribale Skrall, et un Bouclier en Dents de Scie. Il porte également un Lanceur Thornax.

Références