Brakas

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Brakas
Rahi Brakas.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationLe-Metru, Ga-Metru, Le-Wahi, Voya Nui (tous anciennement), Spherus Magna
PrononciationBRAH-kas

Les Brakas sont des Rahi ressemblant à des singes.

Histoire

Les Makuta créèrent les Brakas en combinant des virus à du Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi peuplant l'Univers Matoran.

Des Brakas vivaient à Le-Metru et Ga-Metru sur Metru Nui et étaient de véritables pestes, au point que les Matorans envoyèrent une pétition à Turaga Dume pour qu'ils soient bannis. Dume, complaisant, envoya les Vahki capturer tous les spécimens et les mettre dans les Archives, dont ils s'échappèrent lors du Grand Cataclysme.

Certains Brakas atteignirent Mata Nui, et s'installèrent dans les jungles de Le-Wahi, où ils continuèrent à être une nuisance, volant souvent des fruits dans les entrepôts du Koro. Depuis, ces Rahi sont retournés dans l'Univers Matoran.

Certains Brakas vivaient dans la région de Voya Nui du Continent Sud et survécurent à l'ascension de la région à travers le dôme du Continent Sud.

1 000 ans plus tard, les Matoran de Mata Nui retournèrent à Metru Nui, et les Brakas du nord suivirent. Lorsque les Toa Mahri détruisirent la Corde et renvoyèrent Voya Nui à sa place sur le Continent Sud, les Brakas y habitant pourraient ne pas avoir survécu.

Après que l'Univers Matoran ait été fortement endommagé par la Bataille de Bara Magna, de nombreux Brakas migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Brakas ne sont pas spécialement dangereux, bien qu'ils puissent devenir une menace pour les Matoran quand ils se mettent en colère. Ils font un bruit « kau kau » distinctif qui inspira le nom du Bâton Kau Kau.

Parce qu'on présume que les Brakas ont très peu d'intelligence, les habitants de l'Univers Matoran comparent souvent un autre à un Brakas pour l'insulter.