Bouclier de Glace (Kopaka)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Cette page concerne le bouclier de Kopaka. Vous recherchez peut-être le bouclier des Kohrak.
Bouclier de Glace
Comic Ice Shield.png
Outil
Utilisateur(s)Kopaka (Nuva), Wairuha
Fonction(s)Canaliser ses pouvoirs de Glace ; se défendre ; se déplacer
StatutInutilisé
Takua et Jaller monté sur le Bouclier de Glace dans Le Masque de Lumière

Le Bouclier de Glace [f] (engl : Ice Shield) était un Outil Toa porté par Toa Kopaka. Bien qu'il soit utilisé de façon défensive, cet outil pouvait être utilisé pour canaliser les Pouvoirs Élémentaires de la Glace du Toa, mais il préférait utiliser son épée.

Alors qu'il était un Toa Mata, Kopaka portait un bouclier avec un arrangement de trous dessus, créant un modèle de toile. Toa Kaita Wairuha utilisait aussi ce bouclier dans sa main gauche.

Quand Kopaka s'est transformé en Toa Nuva grâce au Protodermis Énergisé, son Bouclier de Glace a été transformé lui aussi, devenant plus grand et gagnant une conception plus solide.

Kopaka était capable de monter sur son bouclier à la fois dans sa forme Mata ou Nuva, afin qu'il puisse utiliser son Épée de Glace ou sa Lame de Glace tout en voyageant à des vitesses élevées.

Après avoir reçu son Armure Adaptative, Kopaka abandonna son Bouclier de Glace.

Exemple d'Utilisation

Le Bouclier de Glace de Toa Mata Kopaka

Dans L'Histoire des Toa, Kopaka utilisa son Bouclier de Glace pour bloquer un éboulement qui avait été accidentellement déclenché par Pohatu.

Dans Le Masque de Lumière, Takua et Jaller utilisèrent le Bouclier de Glace de Kopaka pour échapper aux Rahkshi durant leur quête pour trouver le septième Toa.

Informations sur l'Ensemble

Deux Boucliers de Glace ont été mis en vente ; un en 2001 dans l'ensemble Kopaka Mata, et un autre dans la version de 2002, l'ensemble Kopaka Nuva.

Voir Aussi