Botar

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Qu'est-ce que la loi ? La loi est la volonté de Mata Nui. Brisez cette loi, et il n'y aura plus que le puits pour vous accueillir. »
— Botar, L'Enfer

Botar
Botar.png
Ordre de Mata Nui
KanohiAucun
PouvoirsTéléportation, attaches d'énergie, Protection Mentale
OutilsLames de Bras, Hache
StatutRessuscité
LocalisationÉtoile Rouge
PrononciationBOH-tarr

Botar est un membre de l'Ordre de Mata Nui. Dévoué à la volonté du Grand Esprit, Botar était chargé d'emporter les criminels les plus dangereux et inarrêtables de l'Univers Matoran dans le Puits.

Biographie

Les enregistrements de l'Ordre de Mata Nui identifient Botar comme membre d'une espèce sauvage originaire des Îles du Sud. Après qu'il ait été recruté, son premier devoir devînt de capturer ceux qui avaient commis des actes que l'Ordre qualifiaient d'impardonnables et de les bannir dans le Puits. Il servait également de courrier, transportant des objets et des êtres aux endroits où ils devaient se rendre.

Après la défaite de la Ligue des Six Royaumes face à la Confrérie des Makuta, Botar apparut devant Makuta Teridax et arrêta l'exécution des Barraki, les emmenant dans le Puits contre la volonté de Teridax.

Botar interrompant le conflit entre Axonn et Brutaka

Il y a environ 3 500 ans, une Toa de l'Eau nommée Tuyet se rendit coupable du meurtre de trois Matoran dans la cité de Metru Nui. Pendant que Toa Lhikan et Turaga Dume essayaient de trouver une punition pour la Toa renégate, Botar utilisa un Kanohi Olmak pour l'envoyer dans une dimension où aucun Toa n'existait, afin de l'interroger sur la Pierre Nui. Ensuite, Botar alla chercher une Toa Tuyet dans un autre univers parallèle, qu'il plaça au Puit.

Lorsque Brutaka fut vaincu par Axonn sur Voya Nui et assommé, Botar fut envoyé pour le bannir dans le Puits. Malgré les protestations d'Axonn, Botar emporta Brutaka, et menaça Axonn du même sort s'il essayait de l'en empêcher. Ensuite, Axonn et Botar rencontrèrent les Toa Nuva, qui venaient d'être libérés, et ils leur révélèrent leur nouvelle mission : préparer l'univers à l'éveil de Mata Nui. Peu après, quand le Tahtorak apparut sur l'île et commença à menacer la sécurité des Matoran, Axonn invoqua Botar pour qu'il le téléporte au loin. Botar s’exécuta et le transporta sur l'île de Xia pour s'amuser[1].

Brutaka, ayant volé le Sceptre d'Artakha à Teridax dans les eaux de Mahri Nui, appela Botar pour qu'il emporte le sceptre. Botar arriva et le récupéra, restant assez longtemps pour faire un mouvement de tête approbateur à son ancien coéquipier avant de disparaître. Il laissa le bâton dans la forteresse de Daxia pour qu'il soit utilisé plus tard.

Par la suite, Botar fut envoyé récupérer Brutaka dans le Puits. Botar transporta Brutaka à Daxia, où on l'équipa d'un appareil pour respirer et on l'informa de son statut de membre probatoire de l'Ordre de Mata Nui.

Une fois que les Toa Nuva eurent complété leur liste de tâches nécessaires pour éveiller Mata Nui, Botar les récupéra tous et les emmena à Daxia, où ils assistèrent à l'utilisation du Sceptre d'Artakha pour restaurer les dommages causés par le Grand Cataclysme à l'Univers Matoran.

Quand Karzahni fut vaincu et piégé par Lesovikk, Sarda, et Idris dans le Puits, Botar arriva, et téléporta l'être fou à Daxia, pour qu'il soit enfermé sous l’œil attentif de l'Ordre.

La dernière mission de Botar visait à aider l'équipe de Brutaka. Lui et son confrère de l'Ordre Trinuma furent envoyés mettre en place une cache d'armes. Les deux membres achetèrent les armes à Xia, puis les emmenèrent sur une petite île boisée proche du Continent Sud pour que Brutaka et son équipe les retrouvent. Cependant, Makuta Icarax remarqua ces achats, suivit le duo, et les attaqua. Lors de la bataille qui s'ensuivit, Botar fut mortellement écrasé par le pouvoir magnétique d'Icarax.

Comme les autres êtres décédés, Botar fut ressuscité dans l'Étoile Rouge, mais y est resté piégé, la fonction de retour de l'Étoile Rouge ne fonctionnant pas.

Depuis sa mort, Botar a été remplacé par un autre membre de son espèce.

Capacités et Traits

Botar a une grande confiance en la justice de l'Ordre de Mata Nui, qui est pour lui équivalente à la volonté de Mata Nui. À l'occasion, il montre son sens de l'humour, en téléportant un Tahtorak à Xia, par exemple.

Une des grandes particularités de Botar est son apparence physique hideuse, capable d'inspirer la peur à toute personne s'opposant à lui. Derrière son apparence terrifiante, Botar est connu pour sa vision très manichéenne du monde, sa dévotion sans failles pour son travail, et sa longue liste de succès, n'ayant jamais échoué à envoyer un de ses captifs au Puits.

Botar peut se téléporter avec ses prisonniers presque n'importe où dans l'Univers Matoran, y compris dans les endroits où il ne s'est jamais rendu, comme tous les membres de son espèce. Botar sait également quand on a besoin de lui, et où. Si quelqu'un ou quelque chose qui avait besoin d'être téléporté était entre les mains d'un allié, Botar apparaissait à coup sûr. Si ses prisonniers étaient toujours dans un état où il pouvait résister à la capture, Botar pouvait les attacher et les aveugler avec des liens d'énergie, ce qu'il fit aux six Barraki quand il les emmena au Puits.

L'arme de Botar

Cependant, Botar n'est pas immunisé au Mutagène du Puits ; il n'est tout simplement jamais resté suffisamment longtemps pour être muté en déposant les criminels. Il peut également utiliser des Kanohi, même s'il n'en porte pas.

Comme pour tous les autres membres de l'Ordre de Mata Nui, l'esprit de Botar est protégé contre les attaques mentales.

Outils

Botar a de grandes lames sur ses deux bras et porte une hache à double tranchant, le tout étant en Protoacier.

Le combo Botar

Informations sur l'Ensemble

Il est possible de construire le set Botar en assemblant les sets Axonn et Brutaka de 2006. Les instructions pouvaient être trouvées sur BIONICLE.com.

BIONICLE Legends Set Database
Botar

Liens Externes

Références