Boreas

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Boreas
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailMembre de la Force Gukko
StatutReconstruit
SansImage.png
Matoran Reconstruit
TravailMembre de la Force Gukko
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Boreas est un Le-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Boreas vivait et travaillait à Le-Metru.

Il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax, déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite mis de force dans une Sphère Matoran et fut affaibli par cela, mais il fut par la suite secouru par les Toa Metru et éveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

La taille et la force de Boreas furent diminuées à cause de son passage dans la Sphère Matoran, et il oublia son passé sur Metru Nui. Il aida à construire Le-Koro sous les ordres de Turaga Matau, utilisant des morceaux fondus des Vaisseaux des Airs utilisés pour emmener les Matoran sur l'île.

À Le-Koro, Boreas devint un pilote de la Force Gukko, et patrouillait souvent dans les cieux de Le-Wahi.

Lors d'une attaque de Rahi sur Le-Koro, Boreas, Tamaru, et les autres membres de la Force Gukko, furent les seuls à ne pas être capturés. Lors d'une autre attaque, Boreas partit au combat avec les autres membres. Turaga Matau et les Le-Matoran furent libérés avec l'aide de Toa Mata Onua.

Quand les Bohrok attaquèrent durant l'Invasion Bohrok, Boreas fit partie des nombreux Le-Matoran dont le masque fut remplacé par un Krana. Les Matoran furent libérés des Krana après que Kongu, Tamaru, et des pilotes de Boxor aient tendu une embuscade aux Bohrok et aux Matoran. Après que les Toa Nuva aient vaincu les Bohrok-Kal, Boreas et tous les autres Matoran furent reconstruit sous des formes plus puissantes.

Retour à Metru Nui

Boreas aida à construire des Bateaux pour aider le retour des Matoran à Metru Nui, où il aida à reconstruire la cité. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Après la mort de Teridax dans la Bataille de Bara Magna, Boreas, avec tous les autres Matoran toujours dans la cité, partit de Metru Nui de l'Univers Matoran pour vivre sur Spherus Magna.[1]

Capacités et Traits

Comme tous les Le-Matoran, Boreas est plus agile en environnement aérien que les Matoran d'autres types élémentaires.

Sur Mata Nui, Boreas était membre de la Force Gukko.

Références