Boggarak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Boggarak
Comic Boggarak.png
Rahi
PouvoirsRhotuka paralysant, Rhotuka d'Inflation/Déshydratation, cri sonore
StatutActifs
Créateur(s)Makuta Chirox
LocalisationDe nombreux endroits de l'Univers Matoran anciennement, Spherus Magna
PrononciationBOE-gar-rack

Les Boggarak sont une sous-espèce de Visorak.

Histoire

Les Boggarak, tout comme les six autres types de Visorak, furent créés par Makuta Chirox sur une île au sud de Nynrah. L'île fut rapidement renommée Visorak après que les araignées l'ai ravagée.

Les Boggarak furent soumis à l'autorité de la Confrérie des Makuta par Makuta Gorast. Faisant désormais partie des armées de la Confrérie, ils étaient menés par Sidorak et Roodaka, roi et vice-roi des Visorak. Les hordes envahirent un certain nombre d'îles, mutant les Rahi indigènes par la même occasion.

Des Boggarak dans La Menace de l'Ombre

Durant l'invasion de Metru Nui, ces Visorak étaient férocement loyaux à Roodaka, au point qu'ils auraient pu se jeter du haut du Colisée si elle l'avait ordonné. Ils étaient aussi utilisés comme garde du corps personnels de Roodaka du fait de leur double pouvoir de Rhotuka. Une fois, plusieurs Zadakh se dirigèrent vers le Colisée pour essayer d'éliminer les hordes Visorak (qui, de leur point de vue, causaient un énorme désordre), ils rencontrèrent plusieurs Boggarak et furent rapidement détruits. Plus tard, durant une bataille contre les Toa Hordika et les Rahaga, de nombreux Visorak furent piégés dans une tour. Quand les Visorak ont été libérés, seuls une douzaine de Boggarak purent la quitter. Durant la quête du Masque de la Lumière des Toa Hordika, des Boggarak pourchassèrent Nokama. Ils furent vaincus par Nuju. Les Boggarak étaient les Visorak qui piégèrent Toa Hordika Vakama quand il essaya de sauver les Matoran avec son propre pouvoir et ils l'emmenèrent à Roodaka pour qu'elle lui parle. Par la suite, les Boggarak participèrent à la Bataille de Metru Nui. Après le démantèlement des hordes, la plupart des Boggarak quittèrent Metru Nui pour de bon.

Quand Vakama retourna à Metru Nui pour chercher le Kanohi Vahi, Teridax mit en place une illusion pour le tromper. Le Makuta fit jouer le rôle de Nokama à un Boggarak dans cette illusion. Par la suite, ce Boggarak fut utilisé par Teridax pour distraire Voporak, qui vieillit tellement le Visorak qu'il tomba en poussière.

Vakama encerclé par des Boggarak

Quelques temps après le démantelement des hordes par Vakama, la Confrérie réussit à partiellement les reformer durant la Guerre Chasseurs de l'Ombre/Confrérie des Makuta. À un moment, la Confrérie utilisa même l'armée Visorak reformée pour envahir une forteresse de la Confrérie contrôlée par les Chasseurs de l'Ombre. Certains des Visorak étaient des Boggarak, qui grimpèrent sur les murs et utilisèrent leurs Rhotuka pour réduire en poussière plusieurs Chasseurs de l'Ombre.

Durant la guerre pour le contrôle de l'univers, tous les Boggarak et les autres Visorak allèrent sur l'île d'Artidax, où le Cœur des Visorak avait été placé par les Toa Mahri pour attirer la horde. Les Boggarak furent les premiers à s'approcher de l'île. Peu après, eux et tous les autres types de Visorak furent anéanti durant une éruption volcanique décenchée par l'Ordre de Mata Nui. Après avoir pris le contrôle de l'univers, Teridax recréa les Boggarak ainsi que les autres espèces de Visorak et les commanda. Quand Teridax fut tué, tout ce qui restait des Hordes Visorak devint une espèce sauvage et émigra sur Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Boggarak sont les seuls Visorak à avoir trois pouvoirs dans leurs Rhotuka : quand ils sont utilisés sous l'eau, ils peuvent faire gonfler leur cible, qui flotte alors à la surface, et quand ils sont utilisés sur la terre ferme, ils peuvent réduire leur cible en poussière en la déshydratant. Ils ont aussi le pouvoir habituel de Rhotuka paralysant. Ils possèdent également la capacité d'émettre des vagues sonores à partir de leurs bouches, ce qui transforment leurs ennemis en gaz ou en pierre. Ces Rahi, bien que ne sachant pas très bien nager, peuvent glisser rapidement sur l'eau.

Les Boggarak étaient le seul type de Visorak à sentir le manque de confiance de Sidorak. Roodaka en prit avantage et instilla la peur d'elle en eux au point qu'ils pourraient se jeter du haut du Colisée à sa requête, sans même y réflechir.

Informations sur l'Ensemble

Un Boggarak en set

Les Boggarak sont sorti en set canister durant l'été 2004/2005 en Europe et durant l'été 2005 en Amérique du Nord. Le set était constitué de 47 pièces, dont un Rhotuka et un Lanceur Rhotuka. Les pièces de ce set peuvent être combinées avec celles du set Suukorak pour former un Kahgarak, avec les pièces du set Suukorak et du set Roporak pour faire une Mouche de Venin, et avec les pièces des cinq autres sets Visorak pour créer le Zivon.

Un mini Boggarak était inclus dans les playsets de 2005 La Bataille de Metru Nui, Le Bélier d'Attaque des Visorak et La Tour des Toa ainsi que dans le playset non-canon La Porte Visorak sorti la même année. Les mini Boggarak sont une pièce en plastique teint en un dégradé de noir et de phosphorescent. Entre ses mandibules (qui sont différentes de celles des autres mini Visorak) se trouve un clip qui peut être attaché aux pièces de toiles Visorak incluses dans chacun des sets.

BIONICLE Legends Set Database
Boggarak

Voir Aussi

Liens Externes