Bob Thompson

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Bob est le George Lucas de LEGO. »
— Henry Gilroy, scénariste du Masque de Lumière

Bob Thompson
Bobthompson.png
Humain
TravailAncien chef de BIONICLE (2001-2005) ; n'est plus affilié à BIONICLE
DépartementTous les départements

Bob Thompson est un producteur, auteur et rédacteur, et est l'ancien chef de l'équipe originelle qui a conçu BIONICLE.

Biographie

Bob Thompson avec des jouets BIONICLE et autres dans une entrevue sur BZPower en 2003.
Bob Thompson (à droite) avec Jeffrey Tahler de Miramax et Tahu Nuva.

Bob Thompson est diplômé universitaire de l'université de Cardiff au Pays de Galles et étudia sept ans à la British Broadcasting Company, spécialisé dans le droit international des programmes, de la dramaturgie, et l'animation de la jeunesse.

Vers la fin de l'année 1999, il fut démarché par le Groupe LEGO lui offrant de développer et concevoir des histoires qui pourraient être employées dans des campagnes internationales de jouet et d'autres médias. Il faisait partie du petit groupe de personnes qui furent rassemblés pour développer une nouvelle ligne de figurines d'actions LEGO.

Les figurines en question, que l'équipe avait au commencement nommées « Axe (la Hache), Blade (la Lame), Flame (la Flamme), Kick (le Coup-de-pied), Hook (le Crochet) et Claw (la Griffe) », sont devenus les Toa Mata.

Thompson était également responsable du développement de l'histoire de BIONICLE à son lancement en 2001 jusqu'à la saga de 2005. Il fut le producteur exécutif des films BIONICLE : Le Masque de Lumière, BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui, et de BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre, et commenta les films dans les bonus DVD du Masque de Lumière et Les Légendes de Metru Nui.

Début 2006, Thompson quitta le Groupe LEGO pour fonder sa propre compagnie, une société de prestations de services créatifs appelée Good Story Productions.

En 2010, Bob Thompson revint sur le devant de la scène des grandes saga d'univers épiques, en tant que co-producteur du thriller évènement de science-fiction, Ultramarines : Le Film, pour la célèbre licence Warhammer 40 000.

Citations

« Mon travail est de motiver, inspirer et former chaque personne impliquée dans la production créative littéraire et de film pour BIONICLE. »
— Bob Thompson

Anecdotes

  • Le méchant préféré de BIONICLE de Thompson était le personnage de Roodaka ; son héros favori était Matau.

Liens Externes