Berix

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« J'ai le droit de collecter tout ce que je veux. Ce n'est jamais que des déchets dont personne ne veut de toutes façons. »
« Alors pourquoi en veux-tu ? »
« Parce que j'aime réparer des choses. Et... je suis très bon à ça, aussi. »
— Berix et Kiina, La Légende Renaît

Berix
Comicberix.PNG
Agori
TribuTribu de l'Eau
OutilsÉpée d'Eau, bouclier
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna
PrononciationBear-icks


Berix est un Agori vivant sur Spherus Magna, et est un membre de la Tribu de l'Eau.

Biographie

Avant la Guerre du Noyau, Berix vivait sur Spherus Magna avec d'autres membres de la Tribu de l'Eau, qui était dirigée par le Seigneur de l'Élément Eau. Il devint ami avec le guerrier de la Tribu du Fer Telluris, les deux se liant par leur amour de la machinerie. Berix apprit beaucoup du guerrier, même si Telluris finit par être rejeté de la société par peur et par paranoïa. Lorsque le Fracassement eut lieu, Berix était dans la Grande Désolation qui se sépara et forma une nouvelle planète, qui fut alors appelée Bara Magna.

À un certain moment après le Fracassement, Berix fut engagé par l'Agori de Feu Crotesius pour aider à excaver un vieux véhicule qui était enfoui au nord de Vulcanus. Il était méchamment endommagé, mais Berix réussit à obtenir une paire de chenilles pour lui, et les deux Agori finirent par réussir à le réparer.

Quelques mois avant la guerre avec les Skrall, Berix s'offrit à Scodonius comme remplaçant pour Kirbraz dans l'équipe du Kaxium V3, l'autre Agori ayant été blessé. Scodonius accepta, ayant l'intention de tourmenter l'Agori après qu'il ait accepté. Berix finit par abandonner.

À un moment durant ses voyages, Berix découvrit le Laboratoire Souterrain des Grands Êtres, et y découvrit une étrange pièce avec des symboles mystérieux. La Glatorian Kiina, qui utilisait le laboratoire comme sanctuaire privé, découvrit sa présence et l'avertit de ne jamais revenir. Berix désobéit à ses souhaits et revint plusieurs fois dans la caverne, réussissant à réparer les lumières de l'endroit.

Berix lisant le Livre de Certavus

Durant un de ses voyages de ramassage, Berix découvrit un morceau de parchemin, qu'il identifia comme faisant partie du Livre de Certavus. En gardant le bout de papier à portée de main, il se rendit à Tesara avec Tarix, qui commença un combat d'entraînement avec Gresh. Gresh, après avoir été vaincu, se résout à trouver de meilleurs mouvements avec lesquels vaincre ses adversaires. Entendant cela, Berix s'approcha de lui, lui montrant le morceau de papier qu'il avait trouvé. Gresh implora l'Agori de lui montrer où il l'avait trouvé, et Berix accepta, à condition que Gresh lui serve de gardes alors qu'il cherchait plus de déchets dans le désert. Gresh accepta, et tous deux partirent dans le désert. Durant leur voyage, ils rencontrèrent un groupe de Vorox, qui repoussa le duo dans une arène abandonnée, jonché de manequins d'entraînements cassés. Même si un Vorox réussit à entrer, Berix l'effraya accidentellement avec un manequin d'entraînement. Gresh, remarquant le comportement du Vorox, installa des manequins sur le toit, et réussit à repousser le reste de la horde. Alors qu'ils étaient sur le point de partir, Berix trouva le livre de Certavus. Il l'offrit à Gresh, mais le Glatorian déclina, ayant découvert seul ce qu'il avait mal fait, et ce qu'il pouvait faire pour y remédier.

Un jour, Berix partit loin de son village de Tajun pour récupérer de vieilles armures à utiliser dans l'arène. Malheureusement, il rencontra le Fossoyeur, Fero, et sa Monture des Roches, Skirmix, qui le pourchassa dans le désert. Le Fossoyeur était sur le point de tuer Berix lorsqu'il en fut empêché par Gresh, Strakk, et Tarix. Berix remercia les Glatorian mais mentionna qu'il ne pouvait les payer pour ce service. Bien que Strakk se plaigne, Gresh dit que sauver une vie ne demandait rien en retour. Ensuite, le groupe fut attaqué par une horde de Vorox, mais la bataille s'acheva peu après, lorsque Malum signala aux Vorox de battre en retraite. Ensuite, Berix quitta le trio de Glatorian. Par la suite, Tarix rattrapa Berix, et ils s'engagèrent dans une discussion.

Par la suite, Berix fut accusé d'avoir volé une Ancienne Lance dans la salle des trophés d'Atero, plaçant sa tribu entière au soupçon. Un Agori, chargé par Raanu de chercher l'aide des Glatorian pour défendre le village de Vulcanus des raids des Fossoyeurs, se rendit à Tajun, et rencontra Berix. Berix révéla qu'il avait été accusé d'avoir volé la lance, et les implications si la Lance n'était pas retrouvée. Désireux de blanchir son nom, il dit à l'Agori que s'il trouvait un moyen de créer une autre Ancienne Lance il pourait prouver son innocence et le Glatorian Tarix aiderait à défendre la Tribu du Feu.

Ensuite, Berix aida l'Agori à récupérer les pièces pour reconstruire la lance, et son nom fut blanchi lorsque le villageois donna la lance achevée à Tarix.

Berix se rendit à l'Arena Magna, pour voir le Grand Tournoi annuel. Alors qu'il observait un combat, il mentionna l'absence des Skrall à Raanu et Metus. Ils décidèrent de se diriger à l'extérieur de la cité, pour voir si les Skrall arrivaient juste en retard. Lorsqu'ils attinrent les limites extérieures de la cité, ils virent que les Skrall avaient formé une armée, et étaient venus envahir Atero. Berix et Metus s'enfuirent, pendant que Raanu partait avertir les compétiteurs. Par la suite, Berix se regroupa avec Raanu et Metus, ainsi que plusieurs Glatorian, dans un endroit plus sûr.

Quand les Skrall attaquèrent Tajun, Berix resta en arrière pour s'assurer que sa collection était en sécurité, et se cacha dans le Laboratoire Souterrain des Grands Êtres. Il fut découvert par Kiina, Mata Nui et Ackar, qui était venus dans le laboratoire avec Gresh blessé. Malgré le refus initial de Kiina, Berix fut finalement laissé guérir Gresh, qui récupéra rapidement.

Berix accompagna les Glatorian hors du village, et au village de Tesara. Lorsqu'il arriva à Tesara, Berix remarqua un bouclier cérémoniel de Tesara qui l'intéressait, et essaya de la prendre. Kiina fit sa tentative et le réprimanda pour cela, mais il récupéra l'objet après son départ malgré tout. Ayant récupéré des objets à des Agori de Tesara auparavant, Berix décida de garder profil bas, et évita le contact avec les autres. Par la suite, il partit à l'extérieur du village, et fit face à Kiina qui l'accusait d'être le traître. Metus s'approcha d'eux, et ordonna aux Fossoyeurs qu'il avait rassemblé de les kidnapper. Berix et Kiina furent emmenés à Roxtus, et emprisonnés dans des cages suspendus. Pendant qu'ils étaient emprisonnés, Kiina et Berix parlèrent et réglèrent leurs différents.

Mata Nui arriva à Roxtus, et vainquit Tuma, libérant Berix et Kiina. Lorsque de nombreux Glatorian arrivèrent pour combattre les Skrall, Kiina dit à Berix de rester près d'elle durant la bataille, lui tendant un Bouclier en Dents de Scie, et elle chargea dans le combat. Berix essaya de sauter dans la bataille depuis une falaise, mais échoua, et atterrit sur une monture des roches. De par ses tentatives pour le faire tomber, la Monture des Roches mettant hors de combat plusieurs Fossoyeurs. Dans une explosion de joie d'avoir survécu à la bataille, il assomma accidentellement le dernier Chasseur. Il fut enterré sous des gravats durant le combat qui s'ensuivit, et essaya d'alerter les Glatorian de sa présence à la fin de la bataille. Kiina le retrouva, et embrassa l'Agori, inquiète de son absence.

Alors qu'il visitait Mata Nui, qui supervisait l'unification des villages, Berix se rendit compte que les morceaux du nouveau Méga-Village formaient un humanoïde. La forme lui rappella la pièce qu'il avait trouvé, et il la montra à Mata Nui. Il conseilla aussi au guerrier de retourner la pièce, et tendit le bouclier Skrall qui l'avait gardé, qui correspondait au motif de l'autre côté de la pièce. Berix devint le chroniqueur officiel de la cité, et décida d'accompagner Mata Nui durant son voyage.

Peu après la bataille à Roxtus, Berix aida à réparer le Kaxium V3, qui avait été fortement endommagé par les combats. Scodonius s'excusa par la suite d'avoir mal traité Berix, et fit de lui le troisième membre de l'équipe du véhicule.

Alors qu'il accompagnait Mata Nui, Ackar, Gresh, et Kiina vers la Vallée du Labyrinthe au-delà des Montagnes du Pic Noir, le groupe fut attaqué par une petite bande de Skrall. Berix fut blessé par un Thornax dans la bataille, et Mata Nui insista pour faire le reste du voyage seul, afin d'empêcher que ses amis soient blessés. Berix fut raccompagné au Méga-Village par les autres Glatorian, laissant Mata Nui et Click continuer leur voyage.

Lorsque Mata Nui revint de son voyage, il réussit à alimenter le robot dont les Agori avaient fait leur village. Les Agori, y compris Berix, évacuèrent pour que Mata Nui puisse combattre Teridax après son arrivée sur Bara Magna dans le vieux corps de Mata Nui. Berix, qui avait récupéré de ses blessures, se joignit aux Glatorian et aux autres Agori pour distraire Teridax et combattre ses armées.

Ils achevèrent la bataille contre les Rahkshi avec l'aide de Tahu utilisant l'Armure Dorée. Mata Nui réussit ensuite à accomplir sa mission de reformer Spherus Magna à partir de Bara Magna, Bota Magna et Aqua Magna, permettant aux Glatorian et Agori de vivre avec moins de problèmes et revitalisa la planète, créant un monde paradisiaque.

Capacités et Traits

Berix est un expert pour trouver des équipements en ruines et les réparer. Il a aussi développé des talents de guérison mineurs grâce à son expertise pour réparer, un talent amplifié par la connaissance des herbes de ses amis de Tesara. Il n'est pas aimé par les Glatorian à cause de ses récupérations qui sont souvent prises pour du vol. Il insiste toujours à dire que ses objets ne sont que récupérés, bien qu'il ait un penchant à prendre des objets qui ne sont pas de lui. Après son aide à Mata Nui dans ses efforts, il commença à rencontrer moins d'adversité de la part des autres Agori.

Outils

Berix porte une Épée d'Eau et un bouclier.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 8 AGILITÉ : 8
ENDURANCE : 8 INTELLIGENCE : 9

Informations sur l'Ensemble

Anecdotes

  • Berix était doublé par James Arnold Taylor dans La Légende Renaît.

Voir Aussi

Liens Externes