Battle for Power (Jeu)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Battle for Power
Battle for Power Game Main Screen.png
Jeu En Ligne
ÉtatIndisponible
PlateformeEn ligne, BIONICLE.com
ContrôlesDivers

Battle for Power est un jeu en ligne où le joueur peut décider quel camp il incarne : les Toa Nuva Phantoka ou les Makuta Phantoka. Le jeu lui-même est séparé en cinq mini-jeux différents par camp.

Jouer

Le jeu commence sur la page principale, où le joueur peut voir le Mini Film Phantoka et renvoyait vers une page montrant les deux équipes, et combien de territoires chacune contrôle. En cliquant sur l'image d'une équipe, le joueur est renvoyé sur la page de l'équipe, où il peut voir une carte de la cité Matoran avec des sections colorées selon la faction la contrôloant, ainsi que les personnages débloqués. Cliquer sur la flèche à côté de chaque personnage lance le jeu avec le personnage choisi.

Vamprah/Pohatu

Si le joueur a choisi Vamprah ou Pohatu, l'objectif est de voler dans Karda Nui et détruire tous les ennemis. Un but secondaire est d'empêcher les ennemis du personnage du joueur de « sauver » leur Matoran respectif. Les ennemis qui sauvent leurs Matoran deviennent agressifs et plus rapides ; les Matoran sauvés s'enlèvent également du score. Les scores sont ajoutés pour ajouter au camp du joueur (bon ou mauvais), dix, cinquante, ou cent points.

Le jeu est divisé en cinq niveaux, qui sont également divisés en deux parties. La première partie de chaque niveau consiste à collecter dix pièces munitions de tailles diverses (Sphères Midak pour les Toa, et Capsules Tridax pour les Makuta) en dix secondes, décomptées par les symboles en haut de l'écran. La seconde moitié de chaque niveau est un combat, dans lequel le joueur doit vaincre un certain nombre d'ennemis (deux au premier niveau, trois au deuxième, six au troisième, onze au quatrième, et dix-neuf dans le cinquième) de l'équipe adverse en un minimum de temps. Au début de chaque combat, tous les ennemis sont passifs, puis essayent lentement d'atteindre leurs Matoran en bas de l'écran et les emmènent en haut.

Le joueur doit vaincre tous les Makuta ou les Toa Nuva en leur tirant dessus avec des balles d'ombre ou de lumière (lancées avec un Fusil des Cieux Midak). Si les Toa/Makuta ne sont pas arrêtés avant d'atteindre le haut de l'écran, les Matoran montent sur le dos des Toa/Makuta. Le duo Toa/Makuta et Matoran devient plus agressif, plus rapide, et plus dur à vaincre. Entrer en contact avec un ennemi fait rebondir et paralyse une seconde le personnage du joueur. Le joueur perd lorsque tous les Matoran sont sauvés.

Le score suit la formule suivante, calculée à la fin de chaque niveau : (Nombre de munitions collectées à la première partie) X (Nombre de Matoran restants après la seconde partie) X (100) - (Nombre de secondes utilisées pour achever les deux parties)

De nombreux bonus sont disponible, selon si le joueur a les deux sets pour le combo set/Matoran. S'il n'a que le set canister, il volera lentement, ses tirs seront moins puissants et moins rapides, et aura moins de temps pour la première partie. S'il a le Matoran, son arme est améliorée pour pouvoir vaincre n'importe quel ennemi, la cadence de tir est améliorée, il peut voler plus vide, et le temps pour la première partie est augmentée de dix secondes.

Contrôles

  • Touches Fléchées - Se déplacer
  • Barre d'Espacement - Lance des balles d'ombre et de lumière (mode vol)

Ennemis

En jouant avec Pohatu, le joueur doit combattre Antroz, Vamprah, et Chirox. En jouant avec Vamprah, le joueur doit combattre Kopaka, Lewa, et Pohatu.

Triches

  • AVG825 - Vamprah
  • PRA628 - Vamprah
  • OPO612 - Pohatu
  • OAU867 - Pohatu

Kopaka

En jouant avec Kopaka, le but du jeu est de vaincre chaque Makuta trois fois. Le joueur perd s'il est vaincu le même nombre de fois.

Le jeu a trois niveaux, un pour chaque Makuta Phantoka. Chacun des personnages a trois vies, représentées par des Matoran. Lorsqu'un personnage perd une vie, il ira à son « groupe de Matoran » et ramassera un Matoran (il est toujours vulnérable pendant cette période). Une fois que l'adversaire a perdu ses trois vies, le joueur va au niveau suivant. Cependant, le joueur garde le même nombre de vies qu'au niveau précédent. Le jeu s'achève lorsque le joueur perd ses trois vies, ou vainc les trois Makuta.

Pour vaincre un adversaire, le joueur doit tirer des balles de lumière sur les Makuta. Une jauge de dommage indique les dommages qu'un personnage a pris, et une fois pleine, ce personnage perd une vie.

Il y a aussi des bonus qui augmentent la puissance des attaques, la vitesse de l'utilisateur, ou même redonner de la vie. Ces bonus tombent du ciel, et le personnage doit les ramasser pour les activer. Lorsqu'un bonus est récupéré, une jauge jaune apparaît. Elle décompte le temps qu'il reste jusqu'à la fin du bonus.

Lorsqu'un code BIO Code est utilisée, la position des Matoran du personnage est montré dans une position plus aérodynamique, et le personnage vole plus vite. De plus, le joueur commence avec trois bonus bombes de plus.

Contrôles

  • Touches Fléchées - Se déplacer
  • 9 - Tirer vite
  • 0 - Activer le pouvoir spécial (bonus)

Ennemis

En jeu solo, le joueur doit combattre Antroz, Chirox, et Vamprah. À deux joueurs, les joueurs s'affrontent, l'un d'entre eux incarnant Kopaka et l'autre les Makuta.

Triches

  • KPK858
  • LES485 - Débloque le multijoueur.

Antroz

En jouant avec Antroz, l'objectif du jeu est de bombarder des maisons Av-Matoran, ainsi que les Matoran eux-mêmes, avec des Capsules Tridax. Le jeu fonctionne sur une carte d'un Village Stalactite, avec des montagnes et un sol. Sur la carte se trouvent des maisons Matoran, et des ennemis. Les maisons sont soulignés par plusieurs couleurs, et chacun doit être bombardé avec un type différent de Capsule Tridax, selon la couleur. Chaque niveau doit être fini en cinq minutes, ou le joueur perd. Le score est basé sur la formule : (nombre de bâtiments bombardés) X 400 + (nombre d'ennemis vaincus) X 300 - (quantité de temps prise, en secondes) - (nombre de bombes manquées) X 10

Sans le code BIO de Radiak entré, le joueur contrôle Radiak, lié à Antroz par une ligne de lumières circulaires, représentant les vies du joueur. En manœuvrant Radiak, Antroz peut tourner autour du joueur. Les morts ont lieu lorsque Radiak s'écrase, ou lorsqu'il entre en contact avec un ennemi ou une attaque de lumière. Antroz est immortel, rebondissant sur le paysage et détruisant les ennemis. Antroz peut donc être utilisé comme bouclier et comme arme, selon la situation.

Avec le code BIO de Radiak entré, Radiak est attaché au dos d'Antroz, et ils sont contrôlés comme une seule entité par le joueur. Le duo est immunisé à tous les dommages sauf les sphères de lumière de Solek et le sol, et vainc immédiatement les ennemis qu'ils touchent. Ils sont également plus rapides et plus agiles.

Contrôles

  • Souris - Contrôle les mouvements de Radiak et Antroz
  • Gauche et Droite - Change le type de Capsule Tridax
  • Haut - Voler plus vite
  • Bouton Gauche de la Souris - Lance une Capsule Tridax

Ennemis

  • Solek - Tire des sphères de lumière.
  • Photok - Vole aléatoirement.
  • Tanma - Attaque

Triches

  • AID732
  • NRZ981

Chirox

Dans ce jeu, le joueur incarne Chirox, qui fait équipe avec Kirop. L'objectif du jeu est de poursuivre un Av-Matoran. Le joueur doit aussi éviter de toucher les Makuta et le paysage, et essayer de vaincre les Toa Nuva en leur tirant dessus. Pour achever le niveau, le joueur doit détruire le jetpack du Matoran. Chaque niveau doit être achevé avant que le Matoran ne s'échappe, ou le joueur perd.

Si le joueur détruit un Toa Nuva, il obtient cent points. S'il détruit un Makuta, il perd cinquante points.

Ce jeu contient des bonus de vitesse et bouclier.

Contrôles

  • Espace - Tirer ; appuyer longtemps pour charger
  • Haut et Bas - Se déplacer

Ennemis

  • Toa Nuva verticaux - Ces Toa Nuva volent de haut en bas jusqu'à ce que Chirox les détruise ou les esquive. Ils sont vaincus en deux coups ou un coup puissant..
  • Toa Nuva volants - Ces Toa Nuva tirent des boules de lumière sur Chirox. Le joueur peut esquiver ou tirer des boules d'ombre sur le Toa. Ils sont vaincus en deux coups ou un coup puissant..

Il y a aussi des Makuta verticaux et des Makuta volants. Le joueur doit les esquiver pour ne pas perdre de points.

Triches

  • OIP492
  • XHO369

Tanma

L'objectif du jeu est de fuir les Makuta, en réparant le jetpack du joueur. Des bonus de vitesse et de santé sont disponibles. Il y a des ennemis - les Makuta - que le joueur peut ignorer ou attaquer. Le joueur doit essayer d'éviter de toucher des rochers, dont le plafond et le sol de la grotte, plus des obstacles qui ressortent.

Un code BIO permet à Tanma d'avoir une attaque à courte portée plus puissante, qui endommage les adversaires plus vites et peut renvoyer les attaques, et l'autre ajoute deux personnages sur la scène. En les atteignant, un bonus est ajouté au score du joueur.

Contrôles

  • Espace - Attaquer
  • Haut - Utiliser le Jetpack

Ennemis

  • Makuta vertical - ces Makuta volent de haut en bas jusqu'à ce que Tanma les esquive ou les vainque. Ils sont vaincus en deux coups ou en étant envoyés dans des obstacles.
  • Makuta volant - ces Makuta ont leur Matoran de l'Ombre respectif et tirent des boules d'ombre si Tanma est en face d'eux. Le seul moyen de les passer est de les esquiver ou les attaquer. Ils sont vaincus en deux coups, en étant envoyés dans des obstacles, ou en leur renvoyant leurs boules d'ombre.

Triches

  • MNT448
  • WAL886

Gavla

Dans ce jeu le joueur incarne Gavla, qui fait équipe avec Vamprah. L'objectif est de bombarder les villages Av-Matoran avec des Capsules Tridax. Pour avoir la Capsule Tridax de la bonne couleur, le joueur doit trouver le Matoran de l'Ombre qui jette les Capsules dans les airs et les rattraper. Seule une couleur de Capsule Tridax peut être utilisée à la fois.

Quand les deux codes BIO sont rentrés, la quantité de Capsules qui peuvent être stockées augmente.

Contrôles

  • Souris - Se déplacer
  • Clic Gauche - Lancer une bombe
  • Haut - Accélérer

Ennemis

  • Solek - Désactive la capacité d'un Matoran de l'Ombre à jeter des Capsules Tridax.
  • Photok - Tire des boules de lumière
  • Tanma - Pourchasse le joueur

Triches

  • BIO639 - Augmente le nombre de Capsules Tridax (Ce code ne peut être entrer qu'après que le jeu de Gavla ait été achevé par le joueur)
  • BIO224 - Increases Tridax Pod number (Ce code ne peut être entrer qu'après que le jeu de Gavla ait été achevé par le joueur)

Toa Ignika

L'objectif de ce jeu est d'éliminer les Makuta sur le plafond qui jette des Capsules Tridax sur les Av-Matoran et d'empêcher les Makuta de transformer tous les Av-Matoran en Matoran de l'Ombre. En montant sur son Surf des Cieux, le joueur percuter ou renvoyer les Capsules Tridax. De plus, les Makuta pendus au plafond et ceux en vol doivent tous être vaincus pour achever le niveau.

Un mode deux joueurs est disponible, où le second joueur utilise les touches 1, 2, 4, et 5 pour contrôler Lewa Nuva et Tanma et aider Toa Ignika. Jouer en multijoueur fait tout de même gagner des points de score globaux pour Battle for Power.

Le jeu contient plusieurs bonus, de santé, bouclier, de tir rapide, de tir multiple, d'augmentaiton d'attaque, de tirs missiles, et une boule de foudre qui détruit tous les ennemis au-dessus et dessous Toa Ignika. Un autre bonus est disponible, permettant à Toa Ignika de détruire tous les ennemis proches alors que le Kanohi Ignika apparait.

Contrôles

  • Touches Fléchées - Se déplacer
  • 9 - Tir rapide
  • 0 - Activer le pouvoir spécial (bonus)

Ennemis

  • Makuta stationnaire - Ces Makuta restent en haut de l'écran et jettent des Capsules Tridax pour infecter les Av-Matoran en-dessous.
  • Makuta volant - Ces Makuta volent autour de l'écran et lancent des boules d'ombre sur Toa Ignika.

Triches

  • IGA362
  • BIO487 - (Ce code ne peut être entré qu'une fois le jeu fini)

Av-Matoran/Matoran de l'Ombre

Dans ce jeu, le joueur choisit de jouer les Av-Matoran ou les Matoran de l'Ombre. L'objectif est tout d'abord d'emmener les Matoran au Marais des Secrets, mais il y a des obstacles sur le chemin. Le joueur doit aussi collecter des balles de lumière (pour les Av-Matoran) ou des Capsules Tridax (pour les Matoran de l'Ombre) et éviter les autres. Il y a aussi des obstacles volants Toa Nuva et Makuta lorsque le joueur descend. Les Matoran doivent éviter de toucher les Toa Nuva, les Makuta, les sphères adverses et les murs ou ils reçoivent des dommages. Une fois vers le fond, le joueur doit descendre avec précaution pour atterrir, et il gagnera mille points s'il arrive premier, ou cinq cents s'il arrive dernier. Les scores sont mesurés par la précision et la santé restante.

Contrôles

  • Haut - sauter (après que le compte à rebours ait atteint zéro) et ralentir
  • Gauche et Droite - déplace les Matoran respectivement (ralentit également la chute des Matoran).
  • Espace - Attaquer. Peut être utilisé pour éliminer les obstacles Toa Nuva ou Makuta. Si pressé avec Tanma, il affute ses lames.

Triches

  • BIO527 - Multijoueur ; Av-Matoran (Ce code code ne peut être entré qu'après avoir achevé le jeu Av-Matoran)
  • BIO962 - Augmente la résistance aux dommages ; Av-Matoran (Ce code code ne peut être entré qu'après avoir achevé le jeu Av-Matoran)
  • BIO502 - Multijoueur ; Matoran de l'Ombre (Ce code code ne peut être entré qu'après avoir achevé le jeu Matoran de l'Ombre)
  • BIO376 - Augmente la résistance aux dommages ; Matoran de l'Ombre (Ce code code ne peut être entré qu'après avoir achevé le jeu Matoran de l'Ombre)

Personnages

Le joueur peut choisir les Toa Nuva (Kopaka ou Pohatu), les Makuta (Antroz, Vamprah ou Chirox), l'équipe des Matoran de l'Ombre (Gavla, Radiak et Kirop) et l'équipe des Av-Matoran (Tanma, Solek et Photok). Le joueur peut aussi contrôler Toa Ignika, Gavla, et Tanma. Le jeu Kopaka pouvait aussi être joué sur BIONICLEbattle.com.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi


Jeux en Ligne
2001 -
2003
Mata Nui Online Game | La Bataille pour Mata Nui | BIONICLE : Atticmedia | Let The Legend Begin | Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle | Lancer de Boules de Neige Huai | Test de Personnalité Toa | La Légende Continue | Mata Nui Explorer (2002) | Mata Nui Explorer (2003) | Surf sur Lave (Jeu en Ligne) | Challenge de Mémoire d'Onua | Chemin de Glace de Kopaka | Les Paires Correspondantes de Pohatu | La Descente Rapide de Gali Nuva | Survol de la Forêt
2004 -
2005
Stop the Morbuzakh! | Which Toa Are You? | BIONICLE: Colgate | Rhotuka Spinner Challenge | BIONICLE: Battle Zone
2006 -
2007
Island Investigation | Draw a Piraka | Voya Nui Adventure | Piraka Attack | Voya Nui Online Game | Matoran Escape | Inika Island Assault | Jeu de Présentation des Barraki | Creeps from the Deep | Sea Survival | Jeu de Plateforme Barraki | BIONICLE Mahri: Hewkii | Commande Toa Hewkii | Commande Toa Hahli | Commande Toa Kongu | Commande Toa Jaller | Commande Toa Nuparu | Commande Toa Matoro | Commande Les Toa Mahri - Le Défi Final
2008 Battle for Power | BIONICLE : Mistika | Mistika : Swamp of Secrets
2009 -
2010
Campagne BIONICLE My LEGO Network | Prepare for Battle | Glatorian Arena | Glatorian Arena 2 | Les Sables du Temps | Glatorian Arena 3 | Les Défenseurs Agori