Baterra

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Ils veulent que l'on sache qu'ils arrivent. Les Baterra sont tellement sûrs que nous ne pouvons pas les arrêter qu'ils nous donne des avertissements. Ils ont tué mes guerriers, mais pas moi... pour montrer qu'ils ont pouvoir de vie et de mort sur les Skrall. »
— Pensées de Branar, L'Empire des Skrall

Baterra
AOSR Baterra Attacking.png
Robot
Créateur(s)Grands Êtres
Fonction(s)Assassiner les combattants armés
PouvoirsMétamorphose
OutilsLames
StatutActifs
LocalisationSpherus Magna
Prononciationbah-TEAR-rah

Les Baterra sont un groupe d'entités métamorphes violentes créées par les Grands Êtres.

Histoire

Les Grands Êtres, incapables d'arrêter la Guerre du Noyau sur Spherus Magna par des moyens pacifiques, créèrent les Baterra comme assassins d'élite, et les chargèrent de tuer tous les combattants armés. Ils leur firent également construire la Vallée du Labyrinthe autour de leur forteresse. Par la suite, les Grands Êtres tentèrent d'éteindre les Baterra, mais ne réussirent pas.

Lorsque le Fracassement eut lieu, de nombreux Baterra se trouvaient dans la région désertique de la planète, qui se sépara et forma une nouvelle planète, nommée Bara Magna.

Après que les Skrall aient migré à la zone au nord des Montagnes du Pic Noir, un groupe d'éclaireurs fut envoyé rapporter des informations sur les environs. Les Baterra les attaquèrent, en tuant un grand nombre. Seul le chef de la patrouille et un autre guerrier réussirent à échapper à l'attaque et revenir à leur campement, avertissant les autres Skrall à propos de ce nouvel ennemi.

Des Baterra se ruant dans la Forteresse Skrall

Des Baterra pillèrent tous les avant-postes Skrall, tuant tous les chefs sauf un, et ne laissant qu'une seule légion. La force restante, menée par le dernier chef Skrall, Tuma, alla à l'extérieur pour combattre les Baterra. Les Baterra attaquèrent régulièrement les Skrall, leur tendant des embuscades, et déclenchant même une avalanche. Une attaque mena à la destruction d'un Baterra, révélant aux Skrall qu'ils étaient des machines. Les deux autres unités s'enfuirent sans se camoufler, poussant les Skrall à les suivre. Une grande quantité de Baterra, déguisés en arbres, assaillit les Skrall, réduisant leur nombre.

Les Skrall finirent par être coupés de leurs provisions, et lancèrent un dernier plan de défense. Pendant que les Skrall fortifiaient leur base, des Baterra se déguisèrent en bois, qui fut emporté dans la forteresse. Réussissant leur ruse, ils pillèrent la forteresse et tuèrent de nombreux Skrall supplémentaires. Tuma ordonna de mettre le feu à la forteresse, et pour éviter l'annihilation totale, organisa les Skrall pour migrer au sud et occuper la cité de Roxtus.

Les Baterra continuèrent à habiter près des Montagnes du Pic Noir. Pour tenter de déterminer leurs motifs migratoires, les Skrall lançaient des patrouilles mensuelles. Durant l'une d'entre elles, Branar amena un soldat avec lui pour s'occuper des Vorox, comme c'était l'habitude. Des Baterra proches tuèrent rapidement un Vorox et massacrèrent le soldat, laissant Branar en vie pour rapporter l'incident.

Un groupe de Baterra se métamorphosant près des bancs de la Rivière Dormus fut observé par les Agori Crotesius, Tarduk et Kirbold lors de leur voyage vers le nord pour découvrir les secrets de l'Étoile Rouge. Comme les villageois ne portaient pas d'armes, les êtres mécaniques les ignorèrent.

Étant au courant que Tuma et Stronius revenaient d'une réunion avec les Sœurs des Skrall, les Baterra déracinèrent plusieurs arbres, et les placèrent le long du chemin qu'ils empruntaient. Ils se déguisèrent ensuite en rochers, et attendirent que les deux Skrall arrivent. Lorsque les Skrall atteignirent la zone, ils pensèrent que les nouveaux arbres étaient des Baterra, et préparèrent leurs armes. Alors qu'ils se rendaient compte que les arbres étaient des leurres, deux Baterra saisirent l'opportunité d'attaquer, frappant Tuma dans le dos. Les Skrall furent assommés, mais Metus arriva peu après, et cacha les armes des Skrall. Les Baterra, ne percevant pas de menaces dans les parages, restèrent où ils étaient. Metus s'occupa d'eux peu après le réveil des Skrall, et les machines quittèrent la zone.

Les Baterra continuent actuellement leur avance vers le sud de Bara Magna[1].

Capacités et Traits

Les Baterra sont intégralement mécaniques, programmés pour viser et tuer instinctivement tous les êtres portant des armes, et n'attaquer personne sans armes. Les Baterra sont faits en Protodermis[2].

Des Baterra sous leur forme par défaut

Les Baterra peuvent se métamorphoser comme du métal liquide[3] et changer complètement leur apparence. Ils peuvent utiliser ce pouvoir pour se fondre dans leur environnement. Dans leur forme par défaut, l'armure des Baterra est de couleur argentée. Les Baterra communiquent entre eux par communication subsonique, et n'ont pas de noms individuels.

Outils

Les Baterra possèdent des lames attachées à leur corps. Ces armes peuvent se transformer avec les Baterra.

Anecdotes

  • Le nom « Baterra » est dérivé d'un ancien mot Skrall signifiant « mort silencieuse ».
  • Les Grands Êtres ont basé les Bohrok sur les Baterra.
  • Au total, il y a moins de cinquante Baterra[4]

Références