Bataille pour le Kanohi Vahi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Le Toa du Feu recula d'un pas, les bras en l'air, les paumes ouvertes et tournées vers Makuta et le Ténébreux. Des flammes tournoyaient dans ses paumes, prêtes à être projetées sur ses ennemis.
Ça suffit. Ma cité a suffisamment souffert à cause d'individus tels que vous
 »
Vakama à Teridax, Le Ténébreux et Voporak ; Le Masque du Temps

Bataille pour le Kanohi Vahi
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitPossession du Kanohi Vahi
Combattants

Teridax et ses Rahkshi


Le Ténébreux, Sentrakh, Voporak


Vakama
LieuMetru Nui
RésultatPlusieurs centaines de Rahkshi détruits, le Ténébreux vieilli de 3 000 ans, Vakama obtient le Vahi

La Bataille pour le Kanohi Vahi est une bataille qui eut lieu peu après la Bataille de Metru Nui.

Buts

Vakama

Teridax

  • Récupérer le Kanohi Vahi

Chasseurs de l'Ombre

  • Récupérer le Kanohi Vahi
  • Enquêter sur la raison de la disparition de Nidhiki et Krekka

Résumé

Pendant que les Vaisseaux des Airs des Toa Metru, emportant les Matoran endormis, étaient sur le point d'entrer dans une faille dans la Grande Barrière menant à l'île de Mata Nui, Vakama déclara qu'il devait retourner à l'endroit où il s'était battu contre Teridax et récupérer le Kanohi Vahi.

Lorsqu'il le retrouva, il découvrit qu'il avait été endommagé et irradiait les environs d'énergie de Temps. Après une dangereuse réparation d'une fissure du masque sous l'eau, Vakama retourna à la surface, mais fut projeté contre la Grande Barrière par un être sortant des eaux et le Masque du Temps lui fut pris par ce dernier, qui n'était autre que Voporak.

Il fut assommé et s'éveilla dans sa hutte à Ta-Metru, sous la forme d'un Matoran. Après avoir questionné Jaller et Nuju, il découvrit que dans cette chronologie alternative, Nuhrii et les autres Matoran qui connaissaient la localisation des Grands Disques étaient des Toa, Matau était mort, et Onewa était un couard. Ensuite, il se rendit à Ga-Metru et rencontra Nokama. Ils se rendirent au Grand Temple puis à l'ancien repaire de Teridax à Po-Metru. À l'intérieur du repaire, Vakama eut une vision de Toa Krakua, qui lui prédit l'arrivée des Toa Inika. Ensuite, Teridax qui s'était déguisé en Turaga Lhikan, apparut et révéla que ce n'était qu'une vision créée par lui.

Pendant ce temps, le Ténébreux et son garde du corps Sentrakh s'étaient rendus à Metru Nui pour récupérer le Vahi. Dans son repaire, Teridax et Vakama formaient une alliance contre-nature qu'ils garderont jusqu'à ce que l'un d'entre eux possèdent le Kanohi Vahi.

Ils sortirent des cavernes du repaire de Teridax, mais à l'extérieur, en haut du canyon, Voporak montait la garde. Makuta créa une diversion en appelant une armée de Rahkshi pour occuper le Chasseur de l'Ombre pendant qu'ils rentraient.

Une fois arrivé au Grand Temple, Vakama combattit Sentrakh à l'intérieur, et Teridax combattit Keetongu à l'extérieur. Teridax affaiblit fortement Keetongu avec des Enchaînements d'Éclairs pendant que Vakama, sur le point de devenir une statue à cause des pouvoirs de transmutation de Sentrakh, fit surchauffer un flacon de Protodermis Énergisé expérimental qui explosa, endommageant fortement le Grand Temple et propulsant le Toa et le Chasseur de l'Ombre à l'extérieur. Après que Vakama se soit interposé entre les deux camps, Teridax combattit le Ténébreux et Voporak, repoussant ce dernier en élaborant une stratégie pour contrer son champ temporel vieillissant tout, même ses propres attaques. Teridax créa finalement une sphère de Vide autour de sa tête, l’empêchant de respirer, le temps ne pouvant pas altérer le vide. Alors, le chef des Chasseurs de l'Ombre bloqua les bras de Teridax avec du Protodermis Cristallin, mais ce dernier se libéra et avança vers le Ténébreux. Essayant de le repousser, blessant méchamment Teridax, ce dernier finit par avoir le dessus, vainquant le Ténébreux en le jetant contre Voporak, ce qui le fit vieillir de 3 000 ans. Le Kanohi Vahi avait été dérobé par Vakama qui avait profité de la situation pour l'arracher au mains du Ténébreux pendant que Teridax et Voporak se battait, et s'enfuit vers Ta-Metru à l'aide de son jet-pack, endommagé par les rayons désintégrateurs du Ténébreux.

Une fois arrivé, il rencontra la plante monstrueuse Karzahni, nommée d'après le dirigeant d'un royaume cauchemardesque, qui lui raconta que lui et les autres Toa étaient destinés à devenir Toa, contrairement à ce que Vakama avait pensé précédemment. Armé de ces nouvelles révélations, Vakama eut une confrontation avec Teridax dans le Dépôt de Récupération du Protodermis, durant laquelle il menaça de détruire le Kanohi Vahi.

Conséquences

Vakama menaça Teridax du fait que que détruire le Kanohi Vahi déchaînerait sa puissance du Temps et modifierait le cours du temps en permanance. Il utilisa cette menace pour pouvoir se rendre à Mata Nui en sécurité avec le masque, et que les Rahaga et Keetongu soient en sûreté. Teridax accepta et promit même une année de paix sur l'île. Ensuite, il téléporta Vakama dans un tunnel vers Mata Nui et il retourna voir les autres Toa, leur disant la vérité et leur apprenant que le Kanohi Vahi était en sécurité. Il ne raconta jamais ses expériences à ses amis.

Durant cette bataille, le Ténébreux déclara une guerre à la Confrérie, qui dura environ un millier d'années.