Bataille pour le Kanohi Ignika

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« C'est la seule façon. Si nous les arrêtons ici, peut-être que, d'une manière ou d'une autre, Matoro peut survivre et finir la mission ! »
Toa Mahri Jaller, La Mort d'un Héros

Bataille pour le Kanohi Ignika
Battle for Ignika.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Toa Mahri combattent les Barraki pour les empêcher de récupérer l'Ignika
Combattants

Toa Mahri, Maxilos


Barraki

LieuEaux proches de Mahri Nui
RésultatMatoro utilise l'Ignika et sauve la vie du Grand Esprit Mata Nui

La Bataille pour le Kanohi Ignika fut une bataille qui eut lieu entre les Toa Mahri et les Barraki et leurs armées.

Buts

Toa Mahri

  • Donner du temps à Matoro pour qu'il utilise le Kanohi Ignika et sauve la vie de Mata Nui.

Barraki

  • Prendre l'Ignika et s'échapper du Puits.

Résumé

Après que les Toa Mahri aient mené les Matoran de Mahri Nui en sécurité dans les grottes de Voya Nui, ils commencèrent une bataille contre les Barraki pour récupérer l'Ignika. Jaller prit le masque à Mantax pendant qu'Hewkii affrontait Gadunka. Pendant ce temps, Matoro gelait Maxilos/Teridax, croyant que le Makuta essayerait de prendre le masque. Ensuite, Jaller affronta Dekar-Hydraxon, et essaya de repousser le gardien du Puits avec une grande attaque de feu. Maxilos fut libéré de sa prison par celle-ci, et commanda à Spinax d'attaquer Hydraxon. Les Toa Mahri se rendirent à la Corde et la coupèrent avec leurs Lance-Missiles Cordak, pour que Voya Nui soit réunie avec le Continent Sud. L'île écrasa Mahri Nui, l'anéantissant, et commença à descendre, retournant dans l'Univers Matoran. Matoro récupéra le masque et nagea vers l'endroit où se dirigeait Voya Nui, les autres Toa Mahri le suivant, et les Barraki étant assez près derrière.

Teridax affronta les Barraki, interrompant leur poursuite, et il s'occupa rapidement de quatre d'entre eux. Ensuite, il fit face à Takadox, qui essaya d'éviter d'être puni en montrant à Teridax sa Tablette de Transit. En réponse, Teridax créa une vision dans laquelle Takadox était assailli par une armée d'insectes sous-marin. Alors que Takadox était vaincu par la vision, les quatre Barraki révélèrent à Teridax qu'ils avaient fait mine d'avoir été assommé pour rassembler leurs armées. Ensuite, les Barraki ordonnèrent à celles-ci d'attaquer Teridax. Teridax, ayant fait gagner du temps aux Toa Mahri, les laissa le vaincre.

Toa Mahri Jaller préparant un Souffle Nova

Avant que les Toa Mahri ne puissent rejoindre Voya Nui, l'Ignika devînt gris dans les mains de Matoro, signifiant la mort de Mata Nui. Croyant qu'il y avait toujours une chance de le sauver, les Toa Mahri décidèrent de se séparer, Matoro continuant à suivre Voya Nui et les autres Toa retenant les Barraki. Lorsque les Toa Mahri se rendirent compte qu'ils avaient perdu d'avance, Jaller se prépara à lancer un Souffle Nova. Pendant ce temps, Matoro attînt le Continent Sud, et ruéssit à se glisser sous Voya Nui avant qu'elle ne scelle le trou vers Karda Nui. Avant que Jaller ne tue tout le monde à proximité, Matoro enfila l'Ignika et téléporta ses coéquipiers à Metru Nui avant d'être dispersé en pure énergie de vie, qui fut utilisée pour ressusciter Mata Nui.

Conséquences

Matoro utilisa l'Ignika pour ramener les Toa Mahri à Metru Nui, et leur rendre la capacité de respirer de l'air. Les Barraki restèrent au Puits jusqu'à ce qu'ils soient entraînés dans la Guerre entre l'Ordre de Mata Nui et la Confrérie des Makuta.

L'utilisation de l'Ignika par Matoro, et son sacrifice, sauvèrent Mata Nui et l'univers de la destruction. La lumière brillante qui eut lieu lors de l'utilisation de l'Ignika aveugla trois des Makuta se trouvant à Karda Nui, marquant un tournant majeur dans le Siège de Karda Nui.

Teridax abandonna le robot Maxilos et quitta le Puits pour accomplir les derniers points de son plan. Son armure fut retrouvée par Hydraxon.