Bataille pour le Codrex

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Aucun de nos mots ne pourraient capturer l'immensité de cette bataille, donc nous n'essayerons même pas. »
— Narrateur, Fin de Jeu

Bataille pour le Codrex
Comic Battle for the Codrex.png
Bataille/Conflit
ConflitConquête du Codrex
Combattants

Toa


Confrérie des Makuta

LieuMarais des Secrets
RésultatVictoire des Toa

La Bataille du Codrex était un conflit dans Karda Nui où les Toa Nuva et leurs alliés combattirent contre la Confrérie des Makuta pour gagner l'entrée du Codrex.

Objectifs

Toa

  • Pénétrer à l'intérieur du Codrex.
  • Réveiller Mata Nui.

Makuta

  • Empêcher faussement les Toa de rentrer dans le Codrex.
  • Permettre de compléter le plan de Teridax.

Résumé

Après leurs précédents conflits, les six Toa Nuva et les Makuta se regroupèrent et s'attaquèrent. Les rangs des Nuva furent accrus avec l'arrivée de Takanuva, qui arriva par un portail dimensionnel dans la partie Ouest de Karda Nui. En utilisant ses pouvoirs de lumière, Takanuva les aida à mettre en déroute les Makuta, qui battirent en retraite en direction du Codrex.

Le Toa Ignika rejoignit les forces des Toa, ayant appris d'Icarax sa propre capacité à drainer la vie de l'univers connu. Takanuva révéla aussi les Tempêtes d'Énergie imminentes qui commenceraient quand Mata Nui se réveillerait. Armés de ces connaissances, les Toa commencèrent à planifier leur assaut final.

Commençant l'attaque, les Toa lancèrent des quantités massives de pouvoirs élémentaires sur les Makuta. Tahu chauffa beaucoup une stalactite proche d'eux, et Gali la fit pleuvoir sur les Makuta, alors qu'Onua utilisa ses pouvoirs de la terre pour créer des mains qui les bloquaient sur place.

Ayant brisé la formation des Makuta, les huit Toa se tournèrent vers le Codrex, protégés par le Hau Nuva de Tahu Nuva. Récupérant de l'assaut des Toa, Gorast détruisit le bouclier de Tahu avec son pouvoir de perturbation des molécules, forçant les Toa à se séparer et à approcher le Codrex de directions différentes. Les Makuta assaillirent alors les Toa avec leurs propres pouvoirs, mais les Toa les tinrent à distance assez longtemps pour atteindre le Codrex. Tahu plaça les Pierres-Clés dans le Codrex, faisant disparaître le champ de force autour de lui.

Les huit Toa entrèrent dans le Codrex suivit discrètement par Antroz. Explorant l'intérieur, ils découvrirent par inadvertance trois puissants véhicules : le Rockoh T3, le Jetrax T6 et l'Axalara T9. Antroz sentant le pouvoir immense des véhicules, vola le Jetrax T6, et s'enfuit avec à l'extérieur du Codrex poursuivi par Pohatu, Lewa, et Kopaka. Takanuva les laissa pour évacuer les Matoran de Karda Nui, tandis que Tahu, Gali et Onua restèrent avec le Toa Ignika afin de commencer le processus de réveil de Mata Nui.

Kopaka et les deux autres Toa sur leurs véhicules réussirent à faire sortir Antroz du Jetrax, et le récupéra pour lui. Takanuva, après avoir guéri tous les Matoran de l'Ombre et vérifié qu'ils avaient tous pu sortir sains et sauf, assista les Toa pour repousser les Makuta restants. Les Toa dans le Codrex réalisèrent que le procédé détaillé sur les Pierres-Clés était trop lent, et qu'il leur fallait une plus grande quantité d'énergie pour faire le travail. Tahu en déduit que l'Ignika pouvait fournir l'énergie dont ils avaient besoin, et demanda au Toa nouvellement formé de le faire. Ignika savait que fournir cette énergie signifierait sacrifier son existence en tant que Toa, mais après s'être souvenu de Matoro et de son sacrifice, il accepta de le faire. Le Toa Ignika utilisa ses pouvoirs pour compléter le processus, permettant à Gali et Onua d'avoir l'opportunité de s'échapper du Codrex.

Les Toa pourchassant Antroz dans le Jetrax T6 dans le marais

Conséquences

Le sacrifice du Toa Ignika réveilla Mata Nui de son profond sommeil. Les tempêtes d'énergie commencèrent, oblitérant la majeure partie de Karda Nui. Les Toa s'échappèrent du cœur avec les véhicules, qui leur fournirent la vitesse nécessaire pour distancer les tempêtes, et l'habilitée de passer à travers les boucliers. Les Makuta, réalisant qu'ils avaient été trahis par Teridax, furent annihilés par l'énergie brute des tempêtes. Les Toa retournèrent à Metru Nui, leur destinée achevée.