Bataille pour la Tour des Toa

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Bataille pour la Tour des Toa
Set Tower of Toa.png
Bataille/Conflit
ConflitLa liberté de Whenua et Bomonga, la sécurité de Le-Metru
Combattants

Toa Hordika, Rahaga, Krahka, Tahtorak


Visorak, Sidorak, Zivon

LieuLe-Metru, tour des Visorak
RésultatVictoire des Toa Hordika

La Bataille pour la Tour des Toa fut une bataille qui eut lieu durant le Grand Sauvetage.

Buts

Toa Hordika et Rahaga

Horde Visorak

Résumé

Après avoir été transformés en Toa Hordika par le Venin Hordika, les Toa commencèrent leur mission, et commencèrent à chercher des pièces pour construire des Vaisseaux des Airs. Pendant que Matau et Rahaga Iruini cherchaient à Le-Metru, ils attirèrent l'attention des Visorak. Pendant que les Visorak arrivaient en grand nombre dans la tour où ils se trouvaient, Matau essaya de sceller la zone. Après qu'il ait réussi, un Oohnorak utilisa ses pouvoirs d'imitation pour imiter la voix de Nokama ; l'Oohnorak agit comme si Nokama était en danger, et demandait de l'aide. Matau, tombant dans le piège, laissant les Visorak entrer.

Après avoir été aspirés dans le Champ d'Ombres, Whenua et Bomonga trouvèrent une voie de sortie, mais se retrouvèrent rapidement capturés par les Visorak. Tout autour de l'île, les Toa Hordika et les Rahaga virent les Visorak se diriger vers Le-Metru. Craignant pour leurs coéquipiers, les Toa s'y rendirent.

Pour sauver leurs amis, les Rahaga restants et les Toa Hordika attaquèrent les Visorak avec leurs Rhotuka pour les surprendre. Vakama tira un Rhotuka vers le Zivon pour l'empêcher de dévorer Whenua et Bomonga, pendant que les quatre Toa et les cinq Rahaga tiraient sur d'autres Visorak.

Une fois que le Zivon se fut rendu compte que c'était Vakama qui lui avait tiré dessus, il commença à le charger. Krahka, qui s'était alliée avec les Rahaga et les Toa, ordonna au Tahtorak d'empêcher le Zivon d'attaquer Vakama. Une fois que le Tahtorak eut commencé à attaquer le Zivon, Krahka alla aider le Tahtorak à le vaincre.

Pendant que la bataille avait toujours lieu entre les Rahaga, les Toa et les Visorak, Nuju partit libérer Bomonga et Whenua. Nuju et Whenua combattirent ensuite les Visorak dans la tour pour la protéger. Onewa et Matau réussirent presque à éliminer une bonne partie des Visorak, mais ne purent, cependant, passer à travers un groupe d'Oohnorak particulièrement résistants.

Vakama commença à remettre en question la capacité de son équipe à vaincre les Visorak en gisant au sol, assommé. Soudain, le Tahtorak, combattant toujours le Zivon, prit l'énorme Rahi et l'envoya voler dans les airs, droit vers la tour. Nuju, Whenua, Nokama (qui avait réussi à atteindre la tour) et Sidorak, le roi des Visorak, se trouvaient tous en haut de la tour lorsqu'ils virent le Zivon voler droit vers eux. Ils réussirent de justesse à échapper à la bête.

Soudain, Nuju, Whenua et Nokama eurent une idée, considérant que la possibilité de sauver la tour était très improbable. Ils décidèrent de rendre fous les Visorak en les piégeant dans la tour avec des murs de terre et de glace. Ils informèrent Norik du plan pendant que le Zivon se remettait sur pieds, et reprit la bataille avec le Tahtorak et la Krahka. La Kahgarak qui avait libéré le Zivon décida d'envoyer le Tahtorak dans le Champ d'Ombres, mais Krahka réussit à pousser le Zivon dans le Tahtorak, les envoyant tous trois dans le Champ d'Ombres. Ensuite, Onewa tua la Kahgarak par colère.

Norik retourna au sol et réussit à convaincre Vakama d'aider les autres dans leur plan, mais avant cela, il envoya du Protodermis en fusion sur les Oohnorak qui piégeaient Onewa et Matau. Une fois tout le monde en sécurité, Nokama, Nuju et Whenua mirent en place les murs pour empêcher les Visorak de s'échapper.

Leur plan fonctionna, mais Sidorak réussit à s'échapper.

Conséquences

Les Visorak battirent en retraite et les Toa Hordika pourchassèrent les Visorak restants à l'intérieur de la Tour après que les murs aient été enlevés. Finalement, ils chargèrent élémentairement la nouvelle porte.

Un millier d'années plus tard, le Tahtorak et la Krahka réussirent à sortir du Champ d'Ombres à Voya Nui grâce à une porte dimensionnelle de Brutaka.