Bataille pour Le-Koro

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« En avant ! Pour Le-Koro ! »
Kongu, Animations en Ligne des Bohrok

Bataille pour Le-Koro
Animation Krana-possessed Matau and Le-Matoran.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Bohrok et les Matoran se battent pour le contrôle de Le-Koro
Combattants

Takua, Kongu, Tamaru, Nuparu, Onepu, Taipu, et des Boxor


Nuhvok, des Le-Matoran contrôlés par des Krana, et Matau, contrôlé par un Krana

LieuLe-Wahi
RésultatNuhvok vaincus, Krana enlevés

La Bataille pour Le-Koro fut une bataille pour contrôler le village de Le-Koro qui eut lieu pendant l'invasion Bohrok de l'île de Mata Nui.

Buts

Matoran

Nuhvok

  • Nettoyer Mata Nui de toute matière

Résumé

Lewa faisant face à Le-Koro

Après que les Bohrok aient été éveillés, un escadron de Bohrok attaqua Le-Koro, remplaçant les Kanohi de la plupart des habitants par des Krana. Seuls Tamaru et Kongu réussirent à s'échapper, et allèrent se cacher dans la jungle. Les Nuhvok commencèrent à détruire Le-Wahi, abattant les arbres et d'autres plantes, ainsi que toutes les autres choses qu'ils croisaient, avec l'aide de Turaga Matau et des Le-Matoran. Quand Lewa arriva au village, il fut accueilli par les Matoran portant des Krana. Ne voulant pas blessé son propre peuple, Lewa se rendit. Onua partit par la suite à la recherche de Lewa, celui-ci n'ayant pas été vu pendant plusieurs jours. Au lieu de se battre, il convainquit le Toa de l'Air d'enlever le Krana, celui-ci ne contrôlant que son corps, et non pas sa volonté. Ensuite, les deux Toa reprirent leur recherche des Krana, mais envoyèrent Takua avec plusieurs Onu-Matoran pour aider les Le-Matoran avec des Boxor nouvellement créés. Takua et Nuparu rencontrèrent Kongu et Tamaru et, se mettant au courant de la situation, ils trouvèrent un plan dans la nuit.

Un groupe de Nuhvok dans Le-Wahi

Le matin suivant, Kongu et Tamaru attirèrent l'attention de quelques Nuhvok, les attirant vers les arbres et se moquant d'eux pour les attirer dans une clairière. Après un moment, les deux Matoran sortirent de la jungle dans la clairière, où les Nuhvok, avec les Matoran possédés par des Krana, et Turaga Matau les attrapèrent. Alors que les Bohrok se préparaient à lancer leurs Krana, des trous apparurent sous Matau et les Le-Matoran, creusés auparavant par Takua et les Onu-Matoran. Penant que Takua et les autres libéraient les victimes de l'emprise des Krana, les Boxor sortirent de terre et attaquèrent les Nuhvok. Finalement, les Matoran enlevèrent les Krana des visages du Turaga et des Matoran, et repoussèrent les Nuhvok hors de Le-Wahi.

Conséquences

Le village célébra la victoire sur les Nuhvok par une fête. Turaga Matau finit la journée par quelques mots pour rappeler leur quête aux Toa alors qu'ils allaient affronter les Bahrag et vaincre les Essaims.