Bataille pour Kini-Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Chroniqueur, c'est ta malédiction de rester ici, et de garder Kini-Nui à tout prix. On se souviendra de cet exploit aussi longtemps qu'il restera des gens pour le chanter ! »
Toa Mata Tahu, Mata Nui Online Game

Bataille pour Kini-Nui
MNOLG Battle for Kini-Nui Combat.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Matoran essayent de protéger Kini-Nui des Rahi
Combattants

Matoran


Rahi

LieuKini-Nui
RésultatVictoire des Matoran

La Bataille pour Kini-Nui est une grande bataille qui eut lieu près de la fin de la Grande Guerre. Sept Matoran gardèrent l'entrée de Mangaia contre les Rahi, pendant que les Toa Mata affrontaient Teridax.

Buts

Matoran

  • Garder les arrières des Toa Mata en protégeant Kini-Nui

Rahi

Résumé

Des essaims de Rahi attaquant Kini-Nui

La bataille commence quand la Compagnie du Chroniqueur, menée par Takua, promet de protéger Kini-Nui pendant que les Toa Mata vont combattre Teridax en-dessous, à Mangaia. Avant de partir, Gali forme un lien télépathique avec Takua qui lui permet d'assister à la lutte en bas.

Au début, la Compagnie réussit à défendre le Temple. Utilisant des Disques Bambous comme armes, ils vainquent les Rahi infectés, parmi lesquels plusieurs Nui-Rama, des Nui-Jaga, des Tarakava, et des Muaka. Cependant, après quelques batailles, des centaines de Rahi sortent en même temps, forçant l'équipe à tenir leur terrain, vaincue. Cependant, des renforts arrivent des autres villages pour aider la Compagnie du Chroniqueur, parmi lesquels l'Ussalerie, la Force Gukko, et la Garde de Ta-Koro. Les forces arrivant de partout vainquent rapidement les Rahi qui battent en retraite.

Conséquences

La Garde de Ta-Koro rejoignant le combat vers la fin

Aucun Matoran ne fut perdu, et les Rahi infectés furent repoussés. À la fin de la bataille, un Onu-Matoran, montant Pewku, demanda à Takua de venir à Onu-Koro sur requête de Turaga Whenua, et il descendit à Mangaia par l'Entrée du Cadran Solaire et assista au combat entre les Toa et Teridax. Les autres Matoran retournèrent dans leurs propres villages, juste à temps pour les protéger des essaims Bohrok.