Bataille du Canyon Rayon de Sable

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« J'ai regardé derrière. Nous étions poursuivis - pourquoi et par qui, je ne le savais pas. Mais je me doutais qu'ils n'étaient pas là pour nous invités à dîner, à moins que nous soyions le repas. »
— Pensées de Mata Nui, Avant la Tempête

Bataille du Canyon Rayon de Sable
TLR Glatorian Kiina and Bone Hunters.png
Bataille/Conflit
ConflitDes Fossoyeurs essayent de tuer Mata Nui, Kiina, et Ackar
Combattants

Mata Nui, Ackar, Kiina


Fossoyeurs

LieuCanyon Rayon de Sable
RésultatLes Glatorian vainquent les Fossoyeurs et continuent vers Tajun

La Bataille du Canyon Rayon de Sable était une tentative d'assassinat organisée par Metus pour que les Fossoyeurs exterminent Mata Nui, Ackar, et Kiina dans le Canyon Rayon de Sable.

Buts

Mata Nui et les Glatorian

Fossoyeurs

  • Tuer les Glatorian et Mata Nui

Résumé

Kiina combattant un Fossoyeur

Après que Mata Nui, Kiina, et Ackar soient partis de Vulcanus, Metus contacta deux Fossoyeurs dans le désert et leur ordonna d'éliminer les Glatorian. Tandis qu'ils se rendaient à Tajun dans un Thornatus, les trois guerriers durent faire face à un Skopio au milieu du canyon. Kiina manœuvra le véhicule pour le mettre hors de portée de la créature, esquivant ses pattes. Les guerriers essayèrent d'éviter la créature en trouvant une autre route, mais ils remarquèrent les Fossoyeurs qui les poursuivaient par derrière. Quand les guerriers commencèrent à s'éloigner pour essayer de leur échapper et passer le Skopio, celui-ci renversa leur Thornatus, les forçant à affronter les Fossoyeurs.

Mata Nui dit aux autres de combattre les Fossoyeurs tandis qu'il attirait le Skopio au loin. Kiina et Ackar commencèrent à combattre les Fossoyeurs et leurs Montures des Roches, en mettant plusieurs hors de combat. Vainquant un cavalier, Ackar monta sur une Monture des Roches et continua à combattre, combattant deux Fossoyeurs simultanément puis sautant pour aider Kiina, qui combattait un Fossoyeur contre le flanc du canyon. Le duo continua à combattre les Fossoyeurs au sol. Mata Nui esquivait les attaques du Skopio, le gardant occupé tout en s'éloignant le plus vite possible de l'endroit où les Glatorian combattaient. Le Skopio tira un Thornax sur Mata Nui, qui ne le remarqua pas assez vite et se retrouva momentanément à terre. Kiina proclama qu'ils ne pourraient pas vaincre leurs adversaires, et Mata Nui lui dit de se rendre au Thornatus, ayant trouvé une idée.

Courant vers le Skopio, Mata Nui attrapa l'extrêmité d'une de ses jambes, le laissant le poser sur son dos. Ensuite, Mata Nui alla tirer des Thornax sur les Fossoyeurs à l'aide de la queue biomécanique du Skopio. N'étant plus piégés, Kiina et Ackar coururent vers le Thornatus et y embarquèrent, passant le Skopio à toutes vitesses pendant que les Fossoyeurs arrivaient par derrière. Ensuite, le Skopio jeta Mata Nui sur une corniche, et il plongea son épée dans la roche, la coupant et envoyant de gros rochers sur le Skopio et les Fossoyeurs. Kiina et Ackar, dans le Thornatus, réussirent de justesse à éviter d'être frappés par les rochers qui piégèrent leurs adversaires. Ensuite, Mata Nui les rejoignit, glissant sur le flanc du canyon avec son Bouclier Scarabée.

Conséquences

Les Glatorian et Mata Nui continuent leur voyage vers Tajun dans le Thornatus. Peu après la bataille, Tajun apparaît, révélant de la fumée, au grand choc de Kiina. En atteignant le village, le groupe découvre les dommages faits par une attaque.