Bataille des Toa Mangai

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  Ne fais pas ça ! Rappelle-toi de ce que nous défendons ! Rappelles-toi qui tu es ! »
« Je me moque de ce que je suis ! Je m'occupe de ce que je vais devenir !  »
— Lhikan et Tuyet,
Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet

Bataille des Toa Mangai
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitTuyet attaque Lhikan et Nidhiki, qui tentent de l'empêcher d'utiliser la Pierre Nui
Combattants

Tuyet


Lhikan et Nidhiki

LieuHabitation de Tuyet à Metru Nui
RésultatPierre Nui apparemment détruite ; Tuyet emprisonnée

La Bataille des Toa Mangai fut un conflit entre trois Toa Mangai à Metru Nui après une série de meurtres supposément accomplis par les Chasseurs de l'Ombre.

Buts

Tuyet

  • Empêcher Lhikan et Nidhiki de prendre la Pierre Nui.
  • Utiliser la Pierre Nui pour imposer la loi et l'ordre sur Metru Nui.

Lhikan et Nidhiki

  • Empêcher Tuyet d'utiliser la Pierre Nui.
  • Capturer Tuyet pour le meurtre de Matoran innocents.

Résumé

Après que Lhikan et Nidhiki aient vaincu les Chasseurs de l'Ombre qui se trouvaient à Metru Nui, Lhikan déduisit que Tuyet était la véritable personne derrière le « compte à rebours » de Matoran assassinés. Il se rendit à sa maison et trouva la Pierre Nui dans un compartiment caché. Lhikan expliqua ses déductions à Tuyet, qui le frappa avec une attaque d'Eau et reprit la pierre, expliquant à Lhikan son intention de créer la loi et l'ordre avec le pouvoir de la Pierre Nui. Lhikan réprimanda Tuyet pour avoir oublié leur priorité de protéger les Matoran alors qu'elle commence à puiser dans le pouvoir de la pierre.

À ce moment, Nidhiki arriva, arrachant la porte de l'habitation de Tuyet avec ses pouvoirs d'Air. Lhikan tenta d'attraper la pierre, mais Tuyet utilisa son nouveau pouvoir pour forcer lui et Nidhiki à reculer, détruisant sa maison ce faisant. Elle commença ensuite à s'élever sur une colonne d'eau. En réponse, Lhikan utilisa son pouvoir pour retirer toute chaleur de l'eau, la transformant en glace, que Nidhiki fracassa avec un bâton. Tuyet et la Pierre Nui tombèrent ; Lhikan avança pour attraper Tuyet pendant que Nidhiki récupérait la pierre. Après avoir attrapé Tuyet et l'avoir enchainée avec des chaînes de Feu, Lhikan lança une boule de feu sur la Pierre Nui, la faisant frapper le sol et la mettant en pièces.

Conséquences

Lorsque la Pierre Nui se brisa, de petits morceaux rentrèrent dans l'armure de Tuyet ; ces morceaux étaient toujours fonctionnels et continuaient à absorber du Pouvoir Toa.

Après avoir été vaincue, Tuyet fut emprisonnée dans le Colisée. Botar vint plus tard dans la nuit sur ordre de l'Ordre de Mata Nui et utilisa un Kanohi Olmak pour transporter Tuyet dans une dimension miniature sans Toa d'où elle pourrait tirer de la puissance, et une copie de Tuyet venue d'un autre univers fut emprisonnée dans la Fosse en leurre.

Dans la dimension miniature, l'Ordre réussit à recréer la Pierre Nui à partir des éclats dans l'armure de Tuyet, et après 3 500 ans, Tuyet réussit à retourner à Metru Nui avec elle.