Bataille de Roxtus

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous sommes à 1 contre 10. »
« Peu importe que ce soit 100. Nous avons le vrai pouvoir. Nous nous battons pour l'honneur et avec un but.
 »
Glatorian Ackar et Mata Nui, La Légende Renaît

Bataille de Roxtus
TLR-Battle-of-Roxtus.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Skrall ont capturé Berix et Kiina
Combattants
LieuRoxtus
RésultatLa Tribu de la Roche est vaincu et dispersée

La Bataille de Roxtus fut un assaut massif des tribus de Bara Magna contre les Skrall et les Fossoyeurs.

Buts

Mata Nui, Glatorian et Agori

Tribu de la Roche et Fossoyeurs

  • Vaincre les autres tribus pour conquérir Bara Magna

Résumé

Les Glatorian et les Agori marchant à la bataille

Peu après que Mata Nui ait vaincu Tuma, le chef Skrall, Metus arriva dans l'arène, se révélant être le traître dans les tribus de Bara Magna. Il félicita Mata Nui d'avoir vaincu Tuma, et expliqua que les Skrall et les Fossoyeurs seraient unis sous son commandement. Mata Nui se rendit compte que Metus pourrait accomplir son plan, et dit à son Scarabax Click de fuir.

Metus ordonna aux forces entourant l'Arena Roxtus d'attaquer, mais avant qu'ils ne puissent accomplir ses ordres, un être gigantesque ressemblant à Malum s'éleva au-dessus d'une colline proche, et commença à frapper les Skrall et les Fossoyeurs. Au milieu de la bataille, Mata Nui alla sauver Kiina et Berix, assommant deux Skrall d'élite ce faisant. Tous trois virent le géant attaquer, et celui-ci finit par s'effondrer et se révéler être constituer de Scarabax. Ces Scarabax rentrèrent sous terre alors que les Glatorian et un groupe d'Agori apparaissait, armés pour le combat. Mata Nui tendit un bouclier Skrall à Berix pendant que lui, Kiina et Berix sautaient de leur perchoir. Mata Nui et Kiina démontèrent deux Fossoyeurs de leurs Montures des Roches, et Berix atterrit sur le dos de l'un d'entre, réussissant avec succès à assommer un certain nombres de Fossoyeurs.

Mata Nui, Kiina, Ackar, et Gresh combattirent tous la grande armée de Skrall et de Fossoyeurs, utilisant leurs nouveaux Pouvoirs Élémentaires à leur avantage. Mata Nui remarqua que Metus essayait de s'échapper, et poursuivit l'Agori. Metus arriva à son Thornatus, mais remarqua que Mata Nui le poursuivait, et ordonna aux deux Skrall d'élite le protégeant d'attaquer. Les Skrall s'exécutèrent, mais Mata Nui réussit à les vaincre. Continuant sa fuite, Metus démarra son Thornatus et s'éloigna. L'Agori traître se trouva sur le chemin de deux Vorox, et cria pour qu'ils bougent. Les Vorox ignorèrent son ordre et renversèrent le Thornatus. Metus tomba du cockpit et atterrit aux pieds de Mata Nui, qui l'attrapa par la gorge et le tint d'un air menaçant. Metus supplia pour sa sécurité, offrant à Mata Nui tout ce qu'il voudrait. Mata Nui refusa ses plaintes et toucha l'Ignika. Le pouvoir du masque transforma Metus en petite créature serpentine. Mata Nui le jeta au sol, et l'ancien Agori rampa au loin, jurant que l'armée de Skrall et de Fossoyeurs vaincrait Mata Nui et ses alliés.

Retournant à ses amis, Mata Nui leur dit qu'ils pouvaient gagner en combinant leurs pouvoirs ; ils lancèrent une attaque combinée de leurs pouvoirs, Mata Nui ajoutant le pouvoir de l'Ignika à l'attaquer, et balaya leurs ennemis.

Conséquences

Les Skrall et les Fossoyeurs commencèrent leur retraite, battus par les Glatorian et les Agori. Mata Nui, Ackar, Kiina, et Gresh furent rejoints par Vastus et Tarix. Kiina se rendit compte que Berix avait disparu durant le combat, mais le retrouva peu après. La destruction des Skrall laisse un grand impact sur la société Agori et Glatorian de Bara Magna, qui finit par s'unifier dans un Méga-Village.

Les Skrall, sans chef, se dispersent, mettant un terme à l'existence de la Tribu de la Roche. De petits groupes se reforment sous l'autorité des Skrall des forces spéciales et des Skrall nommés.