Bataille de Metru Nui

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Bataille de Metru Nui
Set Battle of Metru Nui.png
Bataille/Conflit
ConflitContrôler Metru Nui
Combattants

Toa Hordika, Rahaga, Keetongu


Visorak, Sidorak, Roodaka

LieuColisée
RésultatVictoire des Toa Hordika

La Bataille de Metru Nui fut un grand conflit qui eut lieu au Colisée de Metru Nui, vers la fin du Grand Sauvetage. Cinq des Toa Hordika voulaient entrer dans le Colisée pour reprendre les Matoran aux hordes Visorak, bien que la horde, sous les ordres de Vakama, s'était révélée un ennemi puissant même lorsque les six Rahaga aidaient les Toa Hordika. Pendant ce temps, une autre bataille avait lieu entre Roodaka, Sidorak, et le Rahi légendaire Keetongu.

Buts

Toa Hordika

  • Sauver les cinq Rahaga capturés par Vakama pour Roodaka
  • Ramener Vakama du côté des Toa
  • Sauver les Matoran des hordes Visorak

Horde Visorak

Roodaka

Sidorak

  • Achever les Toa et les Rahaga
  • Diriger les Visorak avec Roodaka comme nouvelle reine.

Résumé

Keetongu escaladant le Colisée

Après s'être allié aux Visorak, Vakama était devenu un général des Visorak. Rassemblés au Colisée se trouvaient la majorité des Visorak, et leurs chefs, Vakama, Sidorak et Roodaka. Rapidement, cependant, les Toa Hordika restants et Norik entrèrent dans le Colisée dans une tentative désespérée pour ramener Vakama dans leur camp. Vakama, en colère, leur ordonna de jurer allégeance à lui et Sidorak. Lorsque les Toa Hordika refusèrent, Vakama jeta une lance au milieu d'eux et ordonna aux Visorak de les attaquer. Cependant, les Toa étaient préparés à cela, et chargèrent leurs Rhotuka. Au dernier moment, ils s'y accrochèrent, et s'envolèrent, évitant les Rhotuka des Visorak. Avec l'avantage du terrain, les Toa Hordika attaquèrent les Visorak, pendant que Matau les quittait pour essayer de trouver Vakama.

Pendant ce temps, Rahaga Norik trouva les autres Rahaga, qui étaient attachés dans des toiles Visorak. Norik libéra ses frères et sa sœur, et ensemble, ils foncèrent dans la bataille.

Pendant ce temps, Sidorak entendit un son métallique depuis le balcon d'où ils observaient la bataille. Les trois commandants virent Keetongu, escaladant et se préparant à attaquer. Sidorak, en colère, tira un rayon d'énergie avec sa Lame de R vers Keetongu, qui utilisa ses armes pour l'esquiver. Roodaka, ennuyée, tira un rayon d'Ombre avec ses Griffes Attrapeuses vers Keetongu. Il le vit trop tard, et le rayon d'Ombre le toucha, le faisant tomber violemment au sol. Sidorak pensait que le Rahi était mort, mais Roodaka, qui espérait que Sidorak mourrait sous peu, pour qu'elle puisse diriger la horde, dit qu'elle n'en était pas très sûre. Ensemble, la Vice-Reine et le Roi de la horde Visorak descendirent jusqu'à où se trouvait le Rahi. Roodaka ordonna à Vakama de rester où il était, et d'attendre.

La Bataille de Metru Nui dans l'Animation Promotionnelle des Playsets de 2005

Pendant que les Toa Hordika affrontaient les Visorak, Matau trouva Vakama, et tous deux combattirent en duel sur le toit du bâtiment. Vakama, cependant, finit par frapper Matau au bord du toit, mais celui-ci réussit à se rattraper à un buste de Sidorak. Vakama marcha sur la main de Matau, l'écrasant et se moquant de lui. Matau, attristé par tout ça, s'excusa à Vakama pour son attitude passée et ses insultes. Vakama enleva son pied de la main de Matau et recula. Matau continua à parler, et rappela à Vakama leur mission de sauver les Matoran. Vakama changea d'avis et décida de rejoindre ses frères. Matau, ignorant cela, donna un ultimatum à Vakama, et se laissa tomber du buste de Sidorak.

Vakama essaya d'atteindre la main de Matau. Il s'attacha à des toiles Visorak, et sauta pour suivre Matau. Avant que Matau ne frappe le sol, Vakama le rattrapa, et le tint fermement. Alors qu'ils s'approchaient du sol, les toiles Visorak s'étirèrent, et les catapultèrent en sécurité.

Dans le même temps, Sidorak et Roodaka atteignirent Keetongu affaibli. Sidorak, satisfait, laissa Roodaka donner le coup final. Elle jeta sa griffe à Sidorak, et lui dit de le faire. Alors que Roodaka s'éloignait, Sidorak l'appella après que Keetongu se soit relevé, mais sa requête fut refusé. Il la supplia de nouveau, mais Keetongu bastonna Sidorak, le tuant.

Roodaka, après s'être occupée de Sidorak, appella une de ses montures Kahgarak, et partit. Dans le même temps les Toa Hordika et les Rahaga, les Visorak les encerclaient au centre du Colisée. À leur surprise, les Visorak commencèrent à s'éloigner d'eux. Baissant leur garde, ils ne remarquèrent pas le Rhotuka se dirigeant vers eux, qui les éparpilla. Roodaka démonta de sa monture, et avança vers les Toa.

En avançant vers les Toa, elle nomma leurs éléments séparés, et, tout en mentionnant que l'élément de Vakama, le Feu, lui appartenait déjà, elle remarqua qu'un d'entre eux manquait. Vakama arriva à ce moment, et jeta Matau vers les autres Toa. Roodaka demanda leurs pouvoirs de nouveau, et Matau, ennuyé, commença à charger son Rhotuka, et le tira sur elle, en même temps que les autres Toa Hordika. Roodaka, sans être perturbée par leurs attaques, se moqua, disant que leurs pouvoirs n'étaient rien sans union.

Vakama, cependant, choisit ce moment pour révéler à Roodaka son changement de camp. Alors qu'il commençait à charger son Rhotuka, Roodaka fit remarquer à Vakama que s'il la frappait, les Visorak annihileraient les Toa et les Rahaga. Vakama, y ayant déjà pensé, ordonna à tous les Visorak d'être libérés de leur esclavage. Les Visorak s'arrêtèrent un moment, puis commencèrent à partir. Roodaka fut choquée par cela, et traita les Visorak de traîtres, avant que Vakama lui parle caustiquement, lui disant qu'ils étaient ses esclaves, et ne pouvaient donc pas la trahir. Il continua, donnant un petit discours sur le commandement, et disant que Matau lui avait appris quelque chose sur cela. Ayant enfin fini, il tira son Rhotuka sur elle, sans remarquer une lueur rouge. Norik cria un avertissement tardif alors que le Rhotuka la frappait. Sa pierre de cœur avait été sculptée dans la prison de Teridax, et les Toa ayant lancé leurs éléments contre elle, Teridax fut libéré. Ensuite, Teridax téléporta Roodaka au loin, et sa pierre de cœur tomba au sol.

Conséquences

Alors que Norik disait à Vakama ce qu'il venait de faire, Keetongu marcha pesamment vers eux, blessé. Quand ils l'aidèrent à se relever, Vakama demanda à Keetongu de leur rendre leur forme de Toa Metru, même si Norik fit remarquer qu'ils avaient fait la paix avec leurs côtés Hordika et pourraient en être le meilleur, mais Vakama sentaient qu'ils devaient achever leur destinée comme de vrais Toa. Keetongu utilisa ses pouvoirs et guérit les Toa, leur permettant d'achever le Grand Sauvetage, et de sauver les Matoran.

Vakama garda la pierre de cœur de Roodaka en souvenir de ce qui c'était passé durant le Grand Sauvetage, et l'utilisa par la suite pour représenter Teridax dans ses histoires de Turaga.

Liens Externes