Bataille de Mangaia

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Vous ne pouvez pas me détruire, car je ne suis rien. »
Makuta Teridax aux Toa Mata, Mata Nui Online Game

Bataille de Mangaia
Animation Battle of Mangaia.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Toa Mata essayent de vaincre Teridax
Combattants

Toa Mata


Teridax

LieuMangaia
RésultatVictoire des Toa Mata, Teridax affaibli

La Bataille de Mangaia fut une bataille en plusieurs parties durant laquelle les Toa Mata s'aventurèrent dans Mangaia à la recherche de Makuta Teridax.

Buts

Toa Mata

Manas

  • Vaincre les Toa Mata et les empêcher d'atteindre Teridax.

Ombres de Toa

  • Vaincre les Toa Mata et les empêcher d'atteindre Teridax.

Teridax

  • Vaincre les Toa Mata et continuer son Plan.

Résumé

Combattre les Manas

Les deux Toa Kaita affrontant les Manas
Les Toa Kaita combattant les Manas dans Mata Nui Online Game

Les Toa Mata partirent sous terre pour trouver Teridax, et furent attaqués par deux Manas. Les Toa commencent à combattre les Manas en essayant plusieurs tactiques, mais les Toa Mata se révélèrent moins puissants que les Manas. Gali et Kopaka se rappelèrent de leurs visions des Toa Kaita et décidèrent de les former. Tahu, Pohatu, et Onua formèrent Akamai pendant que Lewa, Gali, et Kopaka formèrent Wairuha. Ensuite, les Toa Kaita se rendirent compte que les tours à chaleur maintenaient les Manas actifs. Ils mirent les tours en pièces et les Manas arrêtèrent de bouger, vaincus par le froid.

Lorsque les Toa Kaita continuèrent dans Mangaia, ils furent forcés de se séparer en six Toa de nouveau. Ce fut à ce moment-là que Gali brisa son lien mental avec Takua.

Combattre les Ombres de Toa

Les Toa Mata continuèrent à progresser dans Mangaia, vers la zone juste devant le repaire principal, espérant combattre Teridax lui-même. Cependant, Teridax avait toujours un obstacle que les Toa Mata devrait passer pour l'affronter personnellement. Teridax créa six Ombres de Toa qui étaient des répliques exactes des Toa Mata (à part leurs couleurs, étant beaucoup plus sombres, leurs voix sèches et grinçante, et être touché par l'Ombre). Les Ombres de Toa possédaient exactement les mêmes pouvoirs que leurs alter-ego respectifs, rendant presque impossible aux Toa Mata de les vaincre.

Les Ombres de Toa se moquèrent de leurs alter-ego, et attaquèrent les Toa en utilisant leurs propres pouvoirs contre eux, (Gali étant balayée par une inondation et Tahu coulant dans la lave, par exemple). Les Toa Mata finirent par se rendre compte que les Ombres de Toa étaient simplement des extensions d'eux-mêmes, et absorbèrent les Ombres de Toa dans leurs propres corps, mettant ainsi fin à la bataille. Ensuite, le groupe entra au cœur de Mangaia.

Combattre Teridax

Les Toa Mata affrontant Teridax dans Mangaia.

Les Toa Mata appellent Teridax, et il s'approcha d'eux, sous la forme d'un Matoran. L'apparence de Teridax servit de destruction, et après un peu de discussion, Teridax se transforma en masse à tentacules. Les tentacules se déchaînèrent, vainquant temporairement certains des Toa Mata. Kopaka essaya de surpasser en vitesse les tentacules avec son Kakama, mais ils le firent tomber. Onua essaya de se défendre avec son Kanohi Hau, mais un des tentacules de Teridax le prit par surprise en attaquant par derrière, et il tomba également. Les Toa combattirent, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que seules l'Unité pouvait vaincre Teridax. Les six Toa combinèrent leurs Pouvoirs Élémentaires contre Teridax, qui fut sévèrement affaibli par la bataille. Avant de se dissiper, cependant, il se moqua des Toa, leur disant qu'ils ne pouvaient le détruire, car il n'était rien.

Conséquences

Les Toa Mata furent téléportés à la surface de Mata Nui. Takua, seul témoin connu de la bataille, vit l'éveil des Bohrok, que Teridax libéra avec un signal. Ensuite, il s'échappa par le Portail des Nids des Bohrok.

Anecdotes

  • Les détails exacts du combat des Toa Mata contre les Manas ne fut pas clair pendant longtemps. Bien que Mata Nui Online Game montre les Toa Kaita affrontant un essaim de Manas et les vainc en détruisant des tours chauffantes, le livre BIONICLE Chronicles 1 : L'Histoire des Toa montre les Toa Mata n'affrontant que deux Manas, puis formant les Toa Kaita et les emprisonnant. BIONICLE : Encyclopédie établit que le lien des Manas avec les tours chauffantes est canon, et il a été confirmé que les Toa Mata n'avaient affronté que deux Manas dans BIONICLE Legends 2 : Sombre Destin, confirmant que la bataille était un mélange de la version de la nouvelle et celle du jeu.
  • Dans L'Histoire des Toa se trouve une autre version de la bataille contre les Ombres de Toa durant laquelle les Toa vainquent en changeant d'adversaire. Cela fut par la suite décanonisé et la version correcte de la bataille fut inclue dans BIONICLE : Encyclopédie.