Bataille de Le-Wahi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Nous avons combattu vaillamment, et de notre mieux, mais ils étaient trop nombreux. Rapidement, notre Kahu fut blessé. Comment Kongu guida l'oiseau pour qu'il atterrisse, je ne le saurais jamais. Mais nous sommes arrivés sains et saufs. Du moins, aussi sains et saufs qu'on peut l'être en arrivant dans la ruche d'un essaim de Nui-Rama ! »
— Pensées de Takua, Mata Nui Online Game

Bataille de Le-Wahi
MNOLG Gukko Force.png
Bataille/Conflit
ConflitAssaut sur Le-Koro organisé par Teridax ; la Force Gukko réplique en attaquant la Ruche des Nui-Rama
Combattants
LieuLe-Wahi
RésultatPopulation de Le-Koro sauvée ; Toa Mata Lewa secouru

La Bataille de Le-Wahi fut un des derniers combats de la Grande Guerre sur l'île de Mata Nui.

Buts

Nui-Rama infectés et Lewa

  • Enlever le peuple de Le-Koro.
  • Garder la Ruche des Nui-Rama pour vaincre toute tentative de sauvetage.

Force Gukko et Takua

Onua

  • Libérer Lewa de l'influence de son Kanohi Infecté.
  • Sauver les villageois de Le-Koro.

Résumé

Après l'arrivée des Toa Mata, Teridax ordonna à ses Nui-Rama infectés d'attaquer Le-Koro. Les Nui-Rama s'approchèrent silencieusement du village pour attaquer et combattirent les membres de la Force Gukko. Bien que les cavaliers de la Force réussirent à empêcher la destruction du village, les Nui-Rama capturèrent la plupart des habitants du village, dont Turaga Matau. Les prisonniers furent transportés dans la grande Ruche des Nui-Rama de Le-Wahi et y furent emprisonnés, et ils furent forcés de travailler sous la surveillance des Nui-Rama. Toa Mata Lewa, qui s'était fait capturer et dont le Kanohi avait été remplacé par un Kanohi infecté, gardait la ruche.

L'Av-Matoran errant Takua se rendit à Le-Wahi peu après, accompagné de l'Onu-Matoran Taipu. Un Nui-Rama solitaire s'envola en enlevant Taipu, forçant Takua à continuer vers Le-Koro seul, pour découvrir que seuls quelques membres de la Force Gukko restaient.

Onua combattant Lewa infecté

Lorsqu'ils virent que les essaims s'approchaient de nouveau du village, la Force Gukko enfourcha ses Gukko et s'envola. Kongu demanda à Takua d'être son second sur son Kahu, Ka, pour l'escarmouche dans les cieux, et Takua accepta. Ensuite, ils menèrent une attaque désespérée contre les Nui-Rama, lançant des Disques Bambous sur les Nui-Rama qui les attaquaient, et atteignant finalement la ruche. Cependant, Ka subit une blessure à l'aîle durant le combat, et il plonga dans la ruche, emportant Takua et Kongu avec lui, et les rendant incapables de quitter la ruche une fois la bataille finie. Une fois à l'intérieur, la Force Gukko fut surpassée par les Rahi infectés et ils furent également faits prisonniers. Après que Turaga Matau ait informé Takua de la condition de Lewa, qu'il n'avait pas divulgué aux autres Matoran, le Toa de l'Air corrompu apparu dans la ruche, avec un Nui-Kopen tenant son Kanohi normal.

Soudain, Onua arriva dans la ruche par un tunnel. Les deux Toa s'affrontèrent violemment. Onua utilisa son Kanohi Hau pour renvoyer une attaque de Lewa, qui fut temporairement étourdi et libéré de l'influence de Makuta Teridax.Cependant, le Toa de l'Air renouvela son attaque et jeta Onua dans un des murs de la ruche. En utilisant son Kanohi Matatu, Onua envoya télékinésiquement des débris et une Punaise de Foudre sur Lewa, cette dernière enlevant son Kanohi. Onua utilisa également le Matatu pour récupérer le Kanohi normal de Lewa, lui rendant sur ordre de Matau. Libéré de l'influence du Makuta, Lewa mit son Kanohi, récupérant toute sa force.

Conséquences

Dès que Lewa fut libéré, il vainquit le Nui-Kopen à l'aide de son Kanohi Komau. Les habitants de Le-Koro furent escortés à Le-Koro par Lewa et Onua, montés sur les oiseaux de la Force Gukko et le Nui-Kopen. Une fois de retour, une fête eut lieu, et les Le-Matoran se réjouirent à l'aide d'un concert fait par les Musiciens.