Bataille dans les Nids Bohrok

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Idiots ! Vous pensez avoir gagné... mais vous ne pouvez pas imaginer ce que vous avez libéré ! »
Gahdok aux Toa Mata, La Fin des Toa ?

Bataille dans les Nids Bohrok
Bohrok Nest Battle.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Toa Mata essayent de vaincre les Bahrag
Combattants

Les Toa Mata dans des Exo-Toa


Les Bahrag

LieuNids Bohrok
RésultatLes Toa Mata gagnent et deviennent les Toa Nuva, les Bahrag sont piégées dans un Sceau Toa

La Bataille dans les Nids Bohrok eut lieu dans les profondeurs de Mata Nui, dans le repaire des jumelles Bahrag. La bataille commença après que les Toa Mata aient enfilé six armures Exo-Toa et soient entrés là où se trouvaient les Bahrag.

Buts

Toa Mata

  • Vaincre les Bahrag pour empêcher que Mata Nui soit détruite par les essaims Bohrok.

Bahrag

  • Se défendre des Toa Mata.
  • Continuer à nettoyer Mata Nui.

Résumé

Les Toa Mata créant la cage de Protodermis

Quand le plancher du Nid Bohrok s'ouvrit, les Toa Mata se retrouvèrent dans une grande pièce. Lorsqu'ils mirent les quarante-huit différents Krana dans leurs niches respectives, six passages s'ouvrirent. Chaque Toa entra dans un passage et trouva une armure Exo-Toa à l'intérieur. Enfilant l'armure, ils s'aventurèrent plus bas dans les tunnels.

Tahu rencontra Cahdok et réussit à la frapper avec son Électro-Roquette. Lewa fut corrompu par les pouvoirs mentaux de Gahdok et fut arrêté. Réussissant à aider le Toa de l'Air, Kopaka utilisa les capacités de son armure contre la créature. Suivant la suggestion du Toa de la Glace, Lewa partit chercher les autres Toa, pendant que Kopaka continuait à attaquer Gahdok. Lewa atteignit la caverne alors que Tahu repoussait Cahdok. Utilisant leurs Électro-Roquettes, les six Toa poussèrent les Reines des Bohrok au centre de la pièce, mais ne réussirent pas à les vaincre, le pouvoir combiné des Bahrag créant une barrière que même leurs armes ne pouvaient percer.

Quand le pouvoir des Bahrag augmenta, elles eurent rapidement le dessus sur les Toa, qui ne pouvaient contre-attaquer. Leurs Pouvoirs Élémentaires étaient annulés par les armures et ils étaient plus faibles face aux attaques élémentaires lancées par les reines. Les Bahrag continuèrent à geler Lewa durant la bataille, enterrèrent Kopaka dans la pierre, couvrirent Gali de flammes, et Pohatu et Onua commencèrent à combattre les illusions mentales de Cahdok. Tahu essaya d'attaquer les Bahrag avec le feu, mais ses pouvoirs attenués étaient de peu d'utilité face aux Bahrag, qui contre-attaquèrent en envoyant des rochers sur le Toa du Feu. Le Kanohi Hau de Tahu le protégea, mais il réussit à maintenir le bouclier.

Gali, remarquant les difficultés de Tahu et incapable d'aider, fit appel à Pohatu qui se libéra de l'illusion dans laquelle il était piégé et jeta un rocher vers les Bahrag, les assomant temporairement et protégeant Tahu. Se rendant compte que les Exo-Toa diminuaient leurs pouvoirs élémentaires, le Toa du Feu ordonna aux autres Toa de les enlever. Malgré les doutes de Lewa, Tahu leur ordonna d'encercler les Bahrag et de combiner leurs pouvoirs élémentaires. Le pouvoir des Toa forma une prison autour des Bahrag. Piégées, les créatures avertirent les Toa qu'ils avaient libéré quelque chose d'une puissance qu'ils ne pourraient imaginer. Alors que la caverne commençait à s'effondrer, les sections du sol où les Toa se tenaient sombrèrent dans des tubes de Protodermis Énergisé, les transforment en Toa Nuva.

Conséquences

Les Toa Mata furent transformés en Toa Nuva par le Protodermis Énergisé et leurs capacités Élémentaires améliorées, leurs Outils Toa améliorés, ainsi que leurs Kanohi Nuva. Après qu'ils se soient levés du liquide, la caverne commença à s'effondrer, mais Tahu réussit à bloquer les rochers avec son Hau Nuva. Lewa et Pohatu combinèrent leurs pouvoirs de masques pour s'élever avec les autres Toa Nuva vers une autre caverne. Ils rencontrèrent un essaim de Tahnok sans ordres des Bahrag. Onua partagea le pouvoir de son Pakari Nuva avec les autres Toa pour créer une tranchée pour retenir les Tahnok. Kopaka gela l'entrée, mais la force du Pakari Nuva menaçait d'abattre le toit du nid sur les nouveaux Toa. Ils s'envolèrent à la surface de Mata Nui, où la menace des Bohrok, avec la défaite de leurs reines, avait pris fin. Pendant que les Toa célébraient leurs victoires et reconstruisaient leurs villages, l'emprisonnement des Bahrag causa la libération des six Bohrok-Kal.

Après que les six Bohrok-Kal aient été vaincus, les Bahrag furent par la suite libérés par les Toa qui les avaient emprisonnés, comme demandé par le Parchemin de Préparations. Prenant de nouveau le contrôle des Bohrok, l'île de Mata Nui fut nettoyé de toute vie et formation, rendant l'île désolée.