Bataille dans la Forteresse des Skakdi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Et qui me refusera mon festin ? Toi, un amalgame pitoyable de races inférieures, de bandits, de voleurs, et, oui, quelqu'un qu'on croyait mort ? Une expérience réalisée en désespoir de cause. Tu me résisterais ? »
« Oui, créature. Je te résisterai.
 »
Annona et la Fusion Skakdi, L'Épopée de Sahmad

Bataille dans la Forteresse des Skakdi
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitAnnona attaque les Skakdi, avec l'intention de festoyer de leurs rêves
Combattants

Annona


Fusion Skakdi, Skakdi


Sahmad, Telluris, Metus
LieuForteresse des Skakdi
RésultatAnnona transporté dans une autre dimension, Telluris tué, Metus et Skakdi guéris, Toa Mahri libérés

La Bataille dans la Forteresse des Skakdi fut un conflit entre deux êtres extrêmement puissant quelques temps après la Bataille de Bara Magna.

Buts

Annona

  • Se nourrir des rêves des Skakdi pour restaurer sa puissance

Fusion Skakdi et Skakdi

  • Repousser Annona

Sahmad, Telluris, et Metus

  • Tuer Annona une bonne fois pour toutes
  • Restaurer la capacité de rêver de Metus

Résumé

Après que Sahmad ait échappé à une illusion dans laquelle Annona l'avait piégé, il fut rejoint par Telluris et Metus. Annona disparut, et les trois Agori s'échappèrent de son repaire, vers la surface de Spherus Magna, mais découvrirent qu'Annona s'y trouvait déjà. Sahmad convainquit Telluris et Metus qu'il n'y avait nulle part où s'enfuir, et qu'Annona devait être arrêtée. Alors qu'Annona commençait à se [[Téléportation|téléporter], Sahmad, Telluris, et Metus s'y accrochèrent, et se retrouvèrent sur la côte d'Aqua Magna avec Annona s'approchant d'une forteresse côtière.

Annona atteint la forteresse, suivie par Sahmad, Telluris, et Metus qui l'escaladèrent. Elle commença à distraire les Skakdi y habitant avec des guerriers illusoires, avant de faire face à la Fusion Skakdi. Les deux êtres se vantèrent de leurs capacités respectives, puis la Fusion Skakdi invoqua des pics de pierre qui empalèrent Annona. Grièvement blessée, elle ne put maintenir ses illusions et permit aux Skakdi de se regrouper. Pensant l'avoir achevée, la Fusion Skakdi se détourna, la laissant à son destin.

Cependant, contrairement à son habitude, Annona consomma tous les rêves des Skakdi d'un seul coup, restaurant grandement sa puissance et les rendant complètement fous. Le pouvoir de la Fusion Skakdi donna vie aux rêves des Skakdi fous, et des choses aberrantes apparurent pendant que la forteresse commençait à se dissoudre. À ce moment là, les Toa Mahri furent libérés du contrôle de la Fusion Skakdi, et n'étaient plus forcés d'obéir aux Skakdi[1]. Telluris chargea Annona, mais fut rapidement incinéré. Sahmad, avec l'aide réticente de Metus, brisa un des pics de pierre et le lança sur Annona, la blessant avec succès. Peu après cela, Metus s'enfuit.

La Fusion Skakdi contacta ensuite Sahmad télépathiquement, et lui communiqua un plan. Sahmad souhaita que tous les habitants de Spherus Magna perdent leur capacité à rêver, volant sa source de nourriture à Annona. Annona cessa les hostilités et négocia avec la Fusion Skakdi, offrant de laisser les Skakdi en échange d'un monde où elle pourrait se nourrir. La Fusion Skakdi convainquit de laisser Sahmad rêver ce monde. Sahmad souhaita un monde peuplé d'êtres comme Annona, avec l'intention qu'ils se nourrissent d'eux-mêmes et s'éteignent dans l'année. Ensuite, Annona disparut du monde principal, se damnant elle-même sans le savoir.

Conséquences

Sahmad parla avec la Fusion Skakdi et restaura la capacité à rêver de tous les êtres de Spherus Magna, y compris Metus et les Skakdi. La Fusion Skakdi dit à Sahmad qu'il ne resterait pas longtemps sur les côtes d'Aqua Magna, et Sahmad offrit de rejoindre son armée en temps voulu. Sahmad quitta par la suite la zone, retournant vers sa terre natale dans le nord pour honorer la mémoire de ses frères morts.

La Fusion Skakdi recréa la forteresse par la suite[2].

Les aberrations créées par les rêves des Skakdi fous ne furent pas détruites et restent en liberté sur Spherus Magna[3].

Références