Bataille Contre les Barraki

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

«  Votre rébellion est terminée. Votre tentative déviante de renverser le Grand Esprit appartient maintenant à l'histoire... tout comme vous.  »
Makuta Teridax,
La Cité des Perdus

Bataille Contre les Barraki
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLa Confrérie des Makuta et les Toa lancent un assaut surprise sur les Barraki
Combattants

Armée de la Confrérie des Makuta


Les Barraki et leurs armées

RésultatLa Confrérie est victorieuse, mais les Barraki disparaissent

La Bataille Contre les Barraki était une attaque surprise de la Confrérie des Makuta avec des forces de Toa contre les seigneurs de guerre connues sous le nom de Barraki. Cette bataille est bien connue pour deux raisons : tout d'abord, la défaite des Barraki et leur disparition ; ensuite, pour avoir implanté de sombres idées dans l'esprit du commandant de l'armée victorieuse, Teridax.

Buts

Teridax

  • Vaincre les armées des Barraki.
  • Tuer les Barraki.

Barraki

  • Résister à l'assaut surprise de la Confrérie.

Résumé

Environ 80 000 ans avant la période des Toa Nuva, la Confrérie des Makuta fut informée par Takadox que les six seigneurs de guerre Barraki, qui avaient déjà conquis la majorité de l'Univers Matoran, prévoyaient de prendre la cité de Metru Nui dans le cadre de leur plan pour renverser le Grand Esprit Mata Nui. La Confrérie rassembla une armée de Toa, d'Exo-Toa, de Rahi, et de Rahkshi. Placée sous les ordres de Teridax, l'armée lança une attaque surprise sur les armées des Barraki pendant qu'ils débattaient des stratégies d'attaques. L'attaque fut un succès total : surpassées par la discipline supérieure de l'armée de la Confrérie et prises par surprise, les armées des Barraki désertèrent ou se rendirent en grand nombre. En entendant les sons de la bataille, les Barraki arrivèrent rapidement sur le champ de batailles pour monter des défenses, mais les seigneurs de guerre furent capturés et emmenés à Teridax.

Conséquences

Le Barraki Takadox offrit de combiner les forces des Barraki avec celles de la Confrérie pour vaincre Mata Nui. Teridax ordonna à ses Exo-Toa de tuer les Barraki - soulevant des protestations des Toa proches - mais Botar, un inconnu pour ceux présents, apparut de nul part puis disparut, emportant les six Barraki avec lui. Personne de présent à l'époque ne savait où les Barraki étaient partis.

Les armées des Barraki furent dispersés et des prisonniers furent emportés par la Confrérie et utilisés comme esclaves ; les forteresses des Barraki furent réduites en poussière, et toutes les mentions des Barraki furent supprimées des chroniques, sauf la victoire de la Confrérie.

La tentative de rébellion des Barraki resta avec Teridax, et le mena par la suite à renverser Mata Nui. Le ressentiment contre le Grand Esprit se propageait dans la Confrérie avant la bataille, mais ce furent les Barraki qui convainquirent Teridax qu'on pouvait agir contre Mata Nui. Cela mena à la corruption de la Confrérie et l'attaque de Teridax sur Mata Nui, qui s'acheva avec sa prise de contrôle de l'Univers Matoran.

Pendant ce temps, emprisonnés dans la Fosse, les Barraki apprirent à haïr Mata Nui et les Makuta qui le renverseraient, et plannifièrent et attendirent leur chance de se venger. Quatre vint mille ans plus tard, dans sa quête du Kanohi Ignika, Teridax rencontra de nouveau les Barraki dans la Fosse. Bien qu'ayant été mutés monstrueusement, les Barraki furent reconnus par Teridax comme ses anciens ennemis.