Bataille Contre Umbra

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je suis Umbra. Je garde le Masque de Vie. Vous ne passerez pas. »
Umbra aux Toa Inika, Une Lumière Froide se Lève

Bataille Contre Umbra
Comic Battle Against Umbra.png
Bataille/Conflit
ConflitUmbra essaye d'empêcher les Toa Inika d'accéder au Kanohi Ignika
Combattants

Toa Inika


Umbra

LieuSous Voya Nui
RésultatUmbra assommé

La Bataille Contre Umbra eut lieu entre les Toa Inika et Umbra, gardien de l'Ignika, le Masque de Vie.

Buts

Toa Inika

  • Mettre Umbra hors de combat assez longtemps pour atteindre l'Ignika.

Umbra

  • Empêcher les Toa Inika de passer.

Résumé

Umbra utilisant ses pouvoirs

Tandis que les Toa Inika continuaient leur quête pour retrouver le Kanohi Ignika, ils se retrouvèrent face à un groupe de Rahi connus sous le nom de Protodax. Tandis qu'ils commençaient à combattre les créatures, ils découvrirent qu'elles se dédoublaient à chaque fois qu'ils les frappaient, et Kongu, utilisant son masque, découvrit que ces Rahi étaient des Protodites, agrandies par le pouvoir du Masque de Vie. Tandis que les Toa commençaient à combattre dans une bataille sans espoir de victoire, un éclair de lumière repoussa les Protodax.

Étonné, Jaller pensa tout d'abord que peut-être que Takanuva, le Toa de la Lumière, avait suivi les Toa Inika, mais à sa grande déception, il s'agissait d'un autre gardien du masque, Umbra. Tandis qu'Umbra expliquait au groupe pourquoi il les avait sauvé des Protodax, il commença à les combattre, comme le voulait son devoir. Utilisant sa vitesse foudroyante, il frappa un des Toa Inika, délivrant de nombreux coups par secondes. Comme il les surpassait, il prit sa forme lumineuse, et désarma tous les Toa en un clignement d'oeil.

Alors que les Toa essayaient de combattre Umbra sous cette nouvelle forme, ils découvrirent rapidement à quel point ce serait difficile de le vaincre. Après beaucoup d'essais et d'erreurs, Matoro eut une idée, et commença à mettre une couche de glace sur les murs de la pièce. Tandis qu'Hahli fournissait de l'humidité pour aider Matoro, Nuparu mit le plan de Matoro en action. Se jouant d'Umbra, Nuparu vola vers la sortie couverte de glace, espérant qu'Umbra le suivrait. Umbra s'éxécuta, et Nuparu tourna brusquement, forçant Umbra à ricocher sur les murs glacés jusqu'à ce qu'il se retrouve au sol, vaincu.

Conséquences

Umbra hors jeu, les Toa Inika récupérèrent leurs armes et continuèrent à descendre les 777 Marches, vers la Bataille Contre Vezon.