Bataille Contre Mavrah

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Je comprends que mes amis — des êtres qui ont risqué leurs vies pour sauver des Matoran comme toi — sont en danger. Je comprends que tes « amis » ont pris goût au combat et se détruisent les uns les autres. Et je comprends que cette grotte sera le dernier endroit que nous aurons tous vu dans cette vie. »
Toa Metru Onewa à Mavrah, Le Voyage de la Peur

Bataille Contre Mavrah
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitMavrah essaye de tuer les Toa Metru à l'aide des Kralhi et de Rahi
Combattants

Toa Metru



LieuMer d'Argent
RésultatMavrah disparaît, des Kralhi sont détruits, des Rahi aquatiques tués, un escadron de Vahki décimé

La Bataille Contre Mavrah fut un conflit entre les Toa Metru, Mavrah et les Premiers Rahi, et des Vahki. Elle eut lieu lorsque les Toa Metru essayaient de trouver un nouveau foyer pour les Matoran de Metru Nui, et découvrirent Mavrah dans une grotte. Croyant à tort que les Toa avaient été envoyé pour le forcer à revenir dans la cité, il ordonna aux Premiers Rahi de les attaquer.

Buts

Toa Metru

  • Échapper à Mavrah

Premiers Rahi

  • Tuer les Toa

Mavrah

  • Empêcher les Toa de blesser la moindre de ses créatures
  • Empêcher les Toa de ramener lui ou ses créatures à Metru Nui

Vahki

  • Vaincre et appréhender les hors la loi

Résumé

Prologue

Plusieurs siècles avant le Grand Cataclysme, plusieurs grands Rahi aquatiques arrivèrent sur la côte de Metru Nui. Ils furent capturés et placés en captivité dans un sous-niveau des Archives. Turaga Dume et l'Archiviste en Chef désignèrent Whenua, Onepu et Mavrah pour étudier les créatires, et décidèrent de garder le projet secret pour ne pas causer de panique dans la cité.

Plusieurs jours après, cependant, une tentative d'invasion d'un des Rahi causa de grands dommages aux Archives. Le projet fut terminé, malgré les potestations de Mavrah. Mais avant que les Vahki ne puissent renvoyer les Rahi dans la mer, ils disparurent, tout comme Mavrah. Les recherches qui suivirent furent sans succès, et Mavrah fut présumé mort.

Cependant, Mavrah n'était pas mort et avait laissé les Rahi s'échapper et les avait rejoints. Ils finirent par s'installer dans le lit d'une rivière de la Grande Barrière. Mavrah découvrit des Kralhi échappés habitant également dans les tunnels, et réussit à en prendre le contrôle.

De nombreux siècles plus tard, le Grand Cataclysme eut lieu. Metru Nui fut détruite et ses Matoran mis de force dans des Sphères Matoran. Les Toa Metru réussirent à s'échapper sur un Transporteur Vahki, rendus flottant par six Sphères Matoran. Guidés par les visions de Vakama, ils entrèrent dans le tunnel pour trouver un nouveau foyer.

Premières Rencontres

La première rencontre avec les Rahi de Mavrah eut lieu lorsqu'en arrivant à un croisement, les Toa Metru prirent à gauche. L'eau commença immédiatement à bouillir et les Toa Metru aperçurent une grande créature émettant de la chaleur. Ils s'échappèrent dans un autre tunnel, mais lorsque Nokama plongea pour regarder les dommages faits au Lhikan, elle découvrit un grand serpent Rahi gisant mort au fond de la rivière.

Quelques temps plus tard, en avançant, les Toa furent détectés par Mavrah. Alors qu'il retournait vers son repaire, Nokama plongea de nouveau pour rechercher s'il y avait du danger. Elle trouva un piège en amont et partit avertir ses amis.

Pendant ce temps, Le Lhikan avait été attrapé par quelque chose. En plongeant, Nuju découvrit ce qui semblait être de l'algue des mers autour des jambes du Transporteur. Avant qu'il ne puisse refaire surface, cependant, l'algue des mers l'attaqua, enlevant son masque. Elle essaya de le dévorer, mais Nuju et le transporteur furent soudainement emportés par un puissant courant. Le Toa de la Glace fut sauvé par Nokama, mais Le Lhikan fut presque avalé par un tourbillon, sauvé au dernier moment par Whenua qui créa une rampe de terre permettant au transporteur de passer dessus.

Après s'être réunis, les Toa découvrirent que le tourbillon avait disparu. Se rendant compte qu'il était artificiel, Vakama décida de faire croire que les Toa avaient péri.

Première Bataille et Emprisonnement

Les Toa se cachèrent donc dans Le Lhikan et le laissèrent dériver sur la rivière. Le vaisseau fut détecté par un Rahi à tentacules, qui essaya de l'emporter sous l'eau. Un bref combat s'ensuivit, et la créature s'enfuit, poursuivie par les Toa Metru. Le transporteur finit par atteindre le grand lac où la plupart des Rahi de Mavrah habitaient. Les Toa furent attaqués et perdirent une des Sphères Matoran, qui contenait le Matoran Ahkmou, mais réussirent à se défendre jusqu'à l'arrivée des Kralhi, qui, sur ordre de Mavrah, capturèrent les Toa.

Croyant qu'ils avaient été envoyés par Turaga Dume pour l'arrêter, Mavrah leur dit de retourner à la cité. Les Toa échouèrent à le convaincre que la cité avait été détruite, et une tentative de contrôle de l'esprit de Mavrah par Onewa échoua à cause de l'intervention des Kralhi. Cependant, Vakama réussit à s'échapper grâce à son Kanohi Huna et pendant que les Kralhi le poursuivait, Whenua raconta l'Étude des Rahi Sous-Marins aux autres Toa.

Seconde Bataille

Le temps que l'histoire se finisse, Vakama avait désactivé les deux Kralhi qui le suivaient et trouvé le transporteur. Pendant ce temps, les autres Toa essayèrent de s'évader. Nuju, Whenua et Onewa combattirent les Kralhi pendant que Nokama et Matau essayaient de convaincre Mavrah de rappeller ses serviteurs. Cependant, les deux Toa furent attaqués et Mavrah lança les Rahi sur les Toa.

Vakama revint et lui et Matau affrontèrent les Kralhi alors même que les six Toa étaient attaqués par les Rahi de Mavrah. Onewa essaya d'attaquer Mavrah, mais les Rahi l'envoyèrent dans l'eau, alors que quinze Vahki Vorzakh apparurent.

Whenua plongea pour sauver Onewa pendant que les quatre Toa restants se défendaient des derniers Kralhi, les Vahki et les Rahi, qui commencèrent alors à s'attaquer entre eux. Whenua et Onewa refirent surface, et Onewa essaua de convaincre Mavrah que les Rahi étaient incontrôlables. Le Matoran s'en rendit compte, mais en essayant de calmer les Rahi, il fut emporter dans l'eau par une grande vague.

Conséquences

Les Toa échappèrent à la bataille entre les Rahi, et, après avoir récupéré Le Lhikan, découvrirent un passage passant par la grande caverne et ils y descendirent, voyant la bataille une dernière fois. Plusieurs Vahki les remarquèrent, et commencèrent à poursuivre les Toa. Onewa utilisa ses pouvoirs de pierre pour abattre le toit du tunnel, détruisant les Vahki mais empêchant également les Toa de retourner à Metru Nui par ce chemin. Les Toa finirent par atteindre l'île de Mata Nui.

La sphère d'Ahkmou fut découverte par Makuta Teridax, qui réanima Ahkmou, dont la mémoire avait été effacé par la sphère, et il l'amena à Mata Nui après l'avoir tourné contre les autres Matoran.